Acteurs
Entretiens du Cadre de Ville - Tout savoir sur l'édition 2025
La rédaction
L'édition 2025 des Entretiens du Cadre de Ville ouvrira ses portes jeudi 9 octobre, à la Maison de la Chimie à Paris. Le thème de cette année : "Quelle résilience face aux risques dans un contexte de sobriété financière", ou comment continuer d'aménager dans un monde en polycrise. Pour tout savoir sur le programme de cette dixième édition, des intervenants aux projets retenus, suivez les liens ci-dessous.
Entretiens 2025 du Cadre de Ville
9 octobre, Maison de la Chimie, Paris
Table ronde d'ouverture : comment aménager le cadre de vie des Français dans un contexte de crise
Salle 1
- Focus n°1.1 : Faire face aux conséquences immédiates et violentes du changement climatique
- Focus n°1.2 : Recul du trait de côte et développement des territoires littoraux : quels nouveaux équilibres à horizon 2100 ?
- Keynote n°1 : quelles solutions de prévention et d'adaptation au risque RGA ?
- Focus n°1.3 : Changement climatique : transformer les modèles économiques, préserver les ressources et remodeler les territoires pour organiser la résilience
- Focus n°1.4 : L'IA et le numérique face aux risques : quels outils ?
Salle 2
- Focus 2.1 - La réindustrialisation verte, pour un territoire attractif et bas carbone
- Focus n°2.2 : La ville fertile et productive à toutes les échelles
- Keynote n°2 : Pour des stratégies adapto-atténuatives
- Focus n°2.3 : Mener de front les transformations économiques et climatiques : comment mieux gérer les équilibres et faire cohabiter les usages ?
- Focus n°2.4 : Comment ancrer les infrastructures économiques et de mobilités dans leurs territoires dans une logique de mixité fonctionnelle ?
Salle 3
- Focus n°3.1 : L'économie mixte : quels modèles pour quelles spécificités ?
- Focus n°3.2 : Comment les outils disponibles aujourd'hui peuvent-ils déjà répondre aux nouveaux enjeux de financement ?
- Keynote n°3 : Eau, chaleur, déchets… Quels modèles économiques pour les services publics dans un contexte de décroissance des consommations ?
- Focus n°3.3 : Financement et développement de nouvelles filières : modes constructifs innovants, nouveaux matériaux et ENR
- Focus 3.4 : Financer la renaturation et la biodiversité

Favoris
Se connecter
Contact