Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Cadredeville : pour les professionnels, par des professionnels

Cadredeville : pour les professionnels, par des professionnels

08/06/2014

Cadre de Ville se place au point de rencontre des acteurs publics et privés de l'urbain, et fournit un service complet d’informations et de data pour ceux qui font la ville de demain : directions de l’urbanisme, SEM, opérateurs, investisseurs, promoteurs ainsi que ceux qui les accompagnent : architectes, bureaux d’étude, constructeurs, industriels.

CadredeVille.com, site de presse en ligne, délivre de l’information quotidienne sur les politiques et les projets urbains.
Le site permet de suivre l'actualité des développements, les stratégies des villes, les méthodes opérationnelles, de prendre connaissance des projets, et de répondre à des consultations publiques.

CadredeVille.com apporte au quotidien :

  • le suivi des politiques nationales,
  • l'intégralité des projets urbains avec leurs plans,
  • un suivi de la jurisprudence, des textes réglementaires,
  • une veille sur les pratiques,
  • et des contacts entre professionnels de la ville de toutes spécialités


Sur le site CadredeVille.com, le professionnel peut consulter la base de données cartographiques des projets urbains suivis depuis plus de 10 ans, par département, par acteur, par typologie et suivre toute l’évolution de chaque projet urbain.

Cadre de Ville développe, en parallèle du site, des événements tels que les Petits Déjeuners Opérationnels de Cadre de Ville et des rencontres annuelles autour des stratégies urbaines, événements qui mettent en relation les acteurs publics et privés des projets urbains.

cadredeville.com : une équipe

Une rédaction de journalistes spécialistes venus du monde de l'aménagement urbain lui est dédiée. :

  • A Lyon :
  • A Lille :
    Directeur de la publication/Rédacteur en chef :

    Diplômé du CFPJ, a occupé pendant quinze ans plusieurs postes de responsabilité à la rédaction de l’hebdomadaire Le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment. Il en a été le rédacteur en chef chargé de la mise en place des bureaux régionaux pendant près de dix ans, puis rédacteur en chef délégué pour la conception et le lancement de la nouvelle formule en 2000. Il quitte Le Moniteur fin 2003 pour lancer Cadre de Ville. Il avait été précédemment collaborateur des revues Diagonal et Les Cahiers de la Recherche Architecturale, responsable de la revue Ensemble pour le développement social des quartiers, et éditeur au CCI du Centre Georges Pompidou d’ouvrages sur l’architecture et l’urbanisme (collection « alors : »).

    Directeur du développement :

    Développement : Quadra Informatique
logo cadre de ville 144

Copyright SARL Cadres de Villes au capital de 27 500 euros
RCS 451 371 694 Paris
160, rue Montmartre 75002 PARIS

Téléphone : 01 40 26 14 66 / 01 86 95 49 74
Logo : Idé


Actions sur le document