Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Entretiens 2018

Les Entretiens du Cadre de Ville 2018

16/06/2017
La prochaine édition des Entretiens du Cadre de Ville - Anticiper les territoires de demain - se déroulera le Mardi 23 Octobre 2018 à la CCI Paris Ile de France.

Le programme sera communiqué fin Mai 2018.

Réservez vos places en cliquant ici.

Téléchargez le bulletin d'inscription ici

 

 

Retour sur l'édition 2017

Cadre de Ville a réuni les 500 acteurs majeurs de la production de la ville le 17 Octobre 2017  pour une journée complète de conférences et de focus-projets sur les nouvelles façons de faire.

De quels projets urbains innovants et reproductibles s'inspirer ? Entre recherche de développement durable, lutte contre les inégalités territoriales, et accompagnement des mutations qui touchent tant l'habitat que le travail, les villes - on peut dire le cadre de vie urbain, péri-urbain et rurbain - concentrent les enjeux. Les professionnels et les élus dont c'est la tâche quotidienne de les faire vivre, ont plus que jamais besoin de rencontres et d'échanges : autour des bonnes pratiques, avec les défricheurs, leurs homologues qui ont tenté de, et parfois réussi à, tracer de nouvelles pistes. Cadre de Ville, avec les partenaires de son comité scientifique, en a sélectionné la moisson 2017.

Dans trois salles au lieu de deux, 3 controverses, 11 focus sur des projets innovants et reproductibles, 33 projets urbains décortiqués, 20 entreprises innovantes pitchées, plus de 60 intervenants, plus de 400 décideurs présents. Les Entretiens se sont installés comme un rendez-vous large des acteurs engagés dans le développement et la gestion urbaine. 

Pour cette 2è édition, le comité scientifique des Entretiens  a identifié de nouvelles façons de faire remarquables.
Ces nouvelles façons de faire ont été abordées au travers de 33 projets urbains concrets présentés par leurs porteurs : élus, aménageurs publics et privés, opérateurs privés et bailleurs sociaux, patrons d'entreprises, juristes, inventeurs, start-ups, collectifs.

 

Actions sur le document