Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Paris : vers une évolution du projet Bruneseau

"Le programme de la parcelle B2A va évoluer dans sa destination et dans sa volumétrie", explique Emmanuel Grégoire à Cadre de Ville après le Conseil de Paris, "en respectant son équilibre économique autant que ses ambitions d'intérêt général et écologique". Plus largement, après la fronde des élus verts contre la tour de 100 m de David Adjaye, la prise en compte de l'ensemble du quartier, le Nord et le Sud, dans la réflexion, pourrait mettre autrement en perspective les chantiers actuellement en cours côté Seine. Le tout, sur fond de débat sur la hauteur comme réponse à l'injonction de sobriété foncière, en attendant des mesures fortes sur le périphérique et ses nuisances - puisqu'il s'agit, à Bruneseau, que la ville l'avale...

Melun : projet urbain global mais mixité mesurée pour le QPV Mézereaux

Après un PNRU qui est venu modifier profondément le tissu urbain du Nord de Melun, il reste un secteur fragile où sont encore plantées deux tours de logement social non loin d'un entrelacs routier. La Ville veut inventer une suite attractive pour ce secteur bien situé, appelé à se réinventer après la démolition de deux bâtiments signaux en 2023. L'occasion de donner un nouveau souffle aux habitants du quartier, et une autre image de la ville.

Réinventer Paris 3 : l'AP-HP retient 5 candidats pour la mutation de son siège

Alors qu'elle déménage son siège au sein de l'hôpital Saint-Antoine, l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris avait lancé en juin 2021 son appel à projets pour la mutation du siège actuel, en plein cœur du IVe arrondissement, face à l'Hôtel Dieu rive droite. L'établissement public a sélectionné cinq équipes de promoteurs et architectes pour la seconde phase de candidature. Cet AAP, portant sur deux parcelles d’une superficie totale de 5 427 m² et d'environ 30 000 m² de SDP, s'inscrit dans le cadre de Réinventer Paris 3.

Calvados : la Ville de Lisieux mandate un aménageur pour le quartier NPNRU Hauteville

Le projet de convention financière du NPNRU a été validé en novembre 2019. Il prévoit la démolition de près de 700 logements sociaux - dont la moitié doivent être reconstitués - ainsi que la réhabilitation de près de 800 logements et la résidentialisation de plus de 1 000 autres. Après avoir désigné Gerau Conseil comme AMO et l'Atelier Ruelle comme urbaniste en chef, la Ville de Lisieux mandate désormais un aménageur.