Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
La SPLA-IN de Chelles, facilitatrice de projets, y compris ceux portés par des propriétaires privés

L'accompagnement d'un foncier privé qui mute hors ZAC (une église) ; un jardin en cœur d'îlot traité avec une approche bioclimatique ; de nouvelles études qui devraient déboucher sur des concessions d'aménagement... Tour d'horizon de quelques opérations de l'aménageur de l'Est francilien qui permet de faire avancer les projets de Chelles et des villes voisines, deux ans après l'arrivée d'Epamarne au capital de la société Marne Chantereine Chelles Aménagement.

La Métropole du Grand Paris veut sa foncière de revitalisation commerciale

Ce nouvel outil doit voir le jour dans le cadre du programme "centres-villes vivants", en partenariat avec la Banque des territoires. Sa création est envisagée dès le début de l'année 2022, avec la possibilité d'élargir ses missions à d'autres problématiques en fonction des besoins. La MGP cherche son AMO.

Vosges : des logements sur l'ancienne corderie Bihr

Après que l'EPF aura mené les travaux de dépollution et réhabilité une partie des anciens bâtiments, les secteurs démolis vont acueillir des logements à Uriménil, commune de l'agglomération d'Epinal. Le projet urbain a été conçu par l'agence de Nancy Intensités Urbaines. L'EPF Grand Est et la communauté d'agglomération d'Epinal - avec une participation de la mairie - vont co-financer les travaux pour plus de 7 millions d'euros.

Orléans : concilier richesse écologique et activités de loisirs dans un "parc naturel urbain"

Après trois ans de préfiguration, la Métropole d'Orléans va réaliser son grand parc urbain de 340 ha dans le lit mineur de la Loire, au centre de son territoire, pour offrir un grand site naturel à proximité du tissu urbain, à horizon 2026. L'enjeu sera de conserver la richesse écologique du lieu, tout en l'ouvrant à de nouvelles activités et au public, dans ce qu'il est convenu d'appeler un "parc naturel urbain". L'Atelier PréAU, auteur du plan-guide, a été renouvelé pour l'assistance à maîtrise d'ouvrage.