Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Le campus hospitalo-universitaire Grand Paris Nord oblige à des dérogations au PLUI de Plaine Commune, souligne l'Autorité environnementale

C'est une nouvelle étape vers la réalisation du campus. L'Autorité environnementale vient de rendre son avis sur le projet contesté avant l'enquête publique préalable à la mise en compatibilité du Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI) de Plaine Commune. Mais elle souligne notamment que la surface du site retenu à Saint-Ouen "paraît contraignante au regard des besoins, ce qui conduit les maîtres d’ouvrage, notamment l’AP-HP, à solliciter des dérogations assez importantes au PLUI [...], en vue de diviser par trois les prescriptions d’espaces libres, par cinq celles relatives aux espaces végétalisés et par sept celles relatives à la proportion de pleine terre".

Le département des Hauts-de-Seine a trouvé son AMO pour transformer le boulevard circulaire de La Défense

En hommage à l'ancien président du conseil départemental décédé en mars 2020, le boulevard circulaire de La Défense va être rebaptisé boulevard Patrick Devedjian. Et c'est sous ce nouveau patronyme qu'il s'apprête à muter pour devenir un "boulevard urbain de référence du XXIe siècle", plus végétalisé et mieux adapté aux mobilités douces. Le groupement conduit par Setec, avec Anma Architectes Urbanistes et Alphaville sera l'AMO pour les études urbaines, infrastructures, espaces publics.

Nord-Pas-de-Calais : lancement d’études urbaines pré-opérationnelles pour 10 cités minières

Dans le cadre de groupement de commandes pour la réalisation d'études urbaines pré-opérationnelles, la communauté d'agglomération Lens-Liévin avait lancé un accord cadre en vue de la réhabilitation des dix cités du bassin minier. Cinq équipes ont été retenues et devront rédiger des préconisations urbanistiques, architecturales, environnementales, énergétiques et en matière de peuplement.

Toulouse jette de nouveaux ponts vers l'Île du Ramier

Ici, la nature va massivement reprendre place en coeur de ville. Le Grand Parc Garonne (le projet GPG) lance deux nouvelles passerelles au-dessus du fleuve, vers l'Île du Ramier, libérée de l'ancien parc des expositions. La passerelle Banlève livrée en 2020, voici l'appel à réaliser celles d'Empalot et de Rapas. Des avancées majeures pour un projet de nature stratégique en cœur d'agglomération.

Bordeaux Métropole : un vote citoyen pour 160 logements à Ambarès-et-Lagrave

À la limite du bourg historique, "Arborescence" prévoit de réaliser 160 logements sur la ZAC du centre-ville. Ce projet conçu par le développeur territorial Réalités, accompagné des architectes Stéphane Schurdi-Levraud et Maxime Parin, de Plein Air Paysage, des bureaux d’études 180 Degrés, Oxalis et de l’entreprise Dauchez Payet, a été présenté à l'issue d'un dialogue compétitif organisé par Aquitanis, enrichi d'un dispositif de participation citoyenne.