Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Orly/Thiais : le Sénia s'active autour de "Parcs en scène” et de la future gare du Grand Paris Express

Un première demande de permis d'aménager a été déposée vendredi 26 mars par le groupement piloté par Linkcity et CDC Habitat, lauréat d'Inventons la Métropole du Grand Paris. Le projet mixte prévoit notamment la réalisation d'un pôle dédié aux compétitions de jeux vidéos, dans un secteur d'entrepôts à proximité d'une future gare de la ligne 14, du RER C et de l'aéroport. Tout autour, une quarantaine d'hectares seront aménagés dans le cadre d'une ZAC qui doit être créée en 2022. Une concertation en cours jusqu'au 30 avril présente le plan-guide réalisé par l'urbaniste, Lambert Lénack. L'aménagement du secteur résulte d'un long travail d'acquisitions foncières engagé avec l'Epfif dès 2009.

L'Epfif dévoile sa nouvelle stratégie foncière pour 2021-2025

Le conseil d'administration de l'Etablissement public foncier d'Île-de-France vient d'adopter le nouveau programme pluriannuel d'intervention pour la période 2021-2025. Au programme : une hausse de 30% de la production de logement, une participation à l'effort de relance économique pour revitaliser les tissus économiques et des actions en faveur de la transition écologique.

Fontenay-sous-Bois : un maître d'œuvre désigné pour mettre en cohérence les espaces publics de Tassigny-Auroux Fontenay-sous-Bois : un maître d'œuvre désigné pour mettre en cohérence les espaces publics de Tassigny-Auroux

Alors que le secteur Tassigny-Auroux va accueillir les programmes de bureaux et de logements respectivement en 2021 et 2022, la SPL Marne au Bois attribue au groupement Agence 22degrès, Cube² et Nat&Vie un marché de maîtrise d’œuvre des espaces publics. Ce marché comprend notamment la conception du futur Parc des Alouettes. Considérés comme des "programmes pilotes", les futurs espaces publics devront préfigurer ceux du projet Val de Fontenay/Alouettes dont le périmètre jouxte le secteur.

Châlons-en-Champagne : l'île aux bains bientôt transformée en "spot" nature

L'île aux bains est dans le viseur de la Ville de Châlons-en-Champagne. La municipalité lance une étude de définition pour l’aménagement de cette île qui accueillit par le passé les bains publics. Elle souhaite en effet renforcer son attractivité en misant une fois encore sur son circuit "vert et eau", c'est-à-dire des lieux de pleine nature situés près de la Marne et propices aux usages sportifs et récréatifs.