Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Une maîtrise d'œuvre pour achever la ZAC Intégral à Épinay-sur-Seine

Lauréat de la deuxième édition de l'appel à projet "Inventons la Métropole du Grand Paris", le programme immobilier " Epy Centre" va entrer en phase de réalisation. Plaine Commune recrute une maîtrise d'œuvre en charge des espaces publics, après la signature d'une promesse de vente de 16 400 m² de locaux destinés à des activités médico-sociales sur la ZAC Intégral, maillon essentiel du plan de rénovation urbaine du centre-ville, dont les grandes lignes ont été dessinées par l'atelier Germe&Jam. La livraison de l'ensemble est prévue pour 2024.

Bondoufle : un nouvel urbaniste-coordonnateur pour achever la ZAC Grand Parc

Depuis 2013, l'agence Bécardmap accompagne cette ZAC de 48 hectares en extension urbaine et à dominante résidentielle (dont 35% de logements sociaux). En charge de l'aménagement depuis 2017, la SPLA-IN Grand Paris Sud Aménagement s'apprête à renouveler cette mission d'urbaniste-architecte coordonnateur pour finaliser les premières tranches de l'opération et engager les trois dernières.

Cotentin : un parc habité sur la friche industrielle Gloria à Carentan-les-Marais

Pour inverser la courbe démographique et attirer de nouveaux habitants, la commune de Carentan-les-Marais travaille depuis plusieurs années sur un projet de reconversion de la friche Gloria en logements. Mais, située dans le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin, la commune est fortement marquée par la présence de l'eau et exposée aux risques d'inondation. La Ville a dû revoir sa copie mais ne renonce pas à son projet. Elle lance aujourd'hui une mission de maîtrise d'œuvre sur ce site dont le programme a dû être réajusté.

À Maubeuge, un projet urbain à définir sur les anciennes brasseries et le garage de La Violaine

Au nord du centre-ville, le site de la Violaine comprend d'anciennes brasseries et un garage automobile. Depuis 2013, ce site est couvert par une convention de partenariat avec l’EPF Nord-Pas de Calais qui doit en assurer la maîtrise foncière. Maintenant que l'EPF est propriétaire d'une très grande partie du foncier, la Ville souhaite travailler en détail le projet urbain projeté sur ce secteur.