Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Montreuil remet à plat le projet IMGP1 sur l'ancienne usine EIF aux Murs à pêches

Dans le cadre du prolongement du T1 jusqu'à Val de Fontenay, la municipalité veut aussi travailler avec les habitants sur l'avenir de 5 hectares de délaissés urbains de l'ex-autoroute A186. Aux côtés d'Est Ensemble, elle veut se saisir du foncier de l'ancienne "balafre urbaine" que représentait l'infrastructure, pour recoudre le bas et le haut Montreuil, avec un projet avant tout écologique.

Île-de-France : l'établissement public foncier élargit son champ d'action

"L'exécution budgétaire fin juin 2020 est en avance par comparaison avec juin 2019", fait savoir l'Epfif après son conseil d'administration du 26 juin. Des actions foncières autour de l'économie et de l'entreprise sont en réflexion - aujourd'hui cette destination représente 15 à 20% de l'activité et pourrait monter en puissance. L'Epfif annonce avoir 500 millions d'euros et 10 000 logements sous promesse de vente. Fortement incité par son ministre de tutelle, et par sa présidente, à jouer un rôle plus marqué dans un plan de relance, l'établissement y réfléchit dans le cadre de son programme pluri-annuel. Notamment, la 4e Opération de requalification de copropriétés dégradées d'intérêt national, celle de Villepinte, va être officiellement confiée à son préfigurateur.

Clermont-Ferrand : un changement d'image "par paliers" à Champratel

Le projet d'urbanisation de Champratel, sur un site de 17 ha au nord de l'agglomération de Clermont-Ferrand, est entré en phase finale, après une assez longue période de gestation. Confrontée à de grandes difficultés pour commercialiser des logements libres sur une zone de renouvellement urbain, la commune a fait appel à Villes Vivantes pour l'aider à introduire progressivement de la mixité dans le quartier grâce à une offre adaptable en fonction de la demande.

Un PPA pour aider une petite commune de l'Ardèche à se relever d'un séisme

Le projet partenarial d'aménagement doit permettre d'organiser les dispositifs et les financements pour reconstruire au mieux 700 logements encore dégradés - et au-delà projeter un avenir plus durable et désirable pour ses habitants. L'étude urbaine ensemblière et pré-opérationnelle sera menée par le groupement constitué des architectes-urbanistes d'Agir en Ville (Marseille), de l'agence Urbalterre (Marseille), du BET Structures Betebat (Aubenas), C2i Conseil (Valence), de la société Eureca (Marseille) et de la coopérative d'entrepreneurs Solstice à Eurre dans la Drôme.