Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
"Il faut réhabiliter le modèle des concessions d'aménagement"

Successeur de Jean-Pierre Nourrisson, le nouveau DG, depuis septembre, de la société publique locale d'aménagement, Christophe Richard, était précédemment directeur général des services de Choisy-le-Roi depuis 2014, après avoir occupé le poste à Arcueil depuis 2003.

Montpellier : Ode à la Mer, acte 2, passe à l'opérationnel à Lattes

Le grand projet Ode à la Mer, réalisé par tranches, prévoit notamment le renouvellement urbain de trois quartiers, le Solis, le Soriech Nord et les Platanes. La SA3M cherche une équipe de maîtrise d'œuvre pour engager les travaux sur le dernier d'entre eux, selon les orientations du projet dessiné par le groupement Reichen et Robert & Associés / Atelier Alfred Peter.

Sophia Antipolis veut devenir une technopole habitée

La technopole de cinquante ans ne construit plus que des bureaux dans la nature mais s'ouvre à la mixité fonctionnelle avec des programmes de logements. Environ 300 par an sont prévus pour accompagner la croissance de l'emploi.

L'Autorité environnementale salue l'essentiel de l'étude d'impact du Port Seine-Métropole Ouest

Le projet de plateforme portuaire multimodale est implanté sur des sols pollués. En outre, la création de la darse permet de libérer un volume à l'expansion des crues utilisable pour la mise hors d'eau du projet et des futurs projets de la plaine d'Achères. Un projet complexe, pour lequel l'Autorité présente tout de même quelques recommandations, notamment en matière de suivi environnemental.