Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Réinventer Paris : le projet Node mixe bureaux et services funéraires

La Ville de Paris va céder le terrain de la Poterne des Peupliers à un groupement Compagnie de Phalsbourg / Ophiliam Groupe, mais hors de la procédure d'appel à projets urbains innovants de 2014. En effet, le programme a substantiellement évolué : exit la logistique urbaine. Restent l'ensemble funéraire, et les bureaux. Ces changements du programme lauréat ont contraint la Ville à passer en gré à gré, pour une cession d'un montant de 4,8 millions d'euros.

Bretagne : le Sraddet pour mobiliser les acteurs d'un territoire aux ressources finies

La région a approuvé son schéma régional d'aménagement, de développement durable et d'égalité des territoires. Laurence Fortin, vice-présidente chargée de l'aménagement territorial, est revenue pour Cadre de Ville sur l'élaboration du document, l'évolution des réflexions au fil des trois années de travail et les déclinaisons opérationnelles à venir.

Pas-de-Calais : 90 hectares de foncier industriel à requalifier

Le Parc des industries Artois-Flandres est en activité depuis 1970. La Française de mécanique a été la première entreprise à s'y implanter. Depuis 2014, cette dernière a largement compacté son site d'activité, libérant un large espace à requalifier.

Notre-Dame – L’établissement public chargé de la restauration est opérationnel

Le décret détaillant le contenu des missions ainsi que les règles d’organisation et de fonctionnement de l'établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris est paru au Journal officiel du 29 novembre. Trois décrets, publiés le 3 décembre au Journal officiel, nomment le président de l'établissement, son directeur général délégué et trois membres du conseil d'administration au titre des personnalités qualifiées.

… Et aussi cette semaine

La signature du nouveau plan logement outre-mer 2019-2022, la publication par le Comité 21 de son guide pratique « Pour l'appropriation de l’Agenda 2030 par les collectivités françaises » et la prévention du risque sismique à Nice.

Grand Matabiau à Toulouse devient un PPA et réhausse son ambition en matière de transition écologique

Après le PIM, le PPA. Les partenaires (Etat, collectivités, opérateurs) ont signé pour déployer le projet urbain et de mobilité réfléchi de longue date pour renforcer l'attractivité de la métropole autour de la gare, requalifier les quartiers alentours et étendre le centre-ville. Une plateforme logistique partagée par les maîtres d'ouvrage concernés sera mise en œuvre et des réflexions sont engagées pour favoriser l'évacuation des déchets et l'acheminement des matériaux par voie fluviale.