Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
L'EPFIF lance un premier appel pour un projet d'urbanisme transitoire "léger" dans le Bas-Clichy L'EPFIF lance un premier appel pour un projet d'urbanisme transitoire "léger" dans le Bas-Clichy

Face à la nécessité d'améliorer le cadre de vie des espaces communs extérieurs de copropriétés dégradées mis en avant par la GUSP, au succès de l'initiative de mobilier urbain ludique en bois d'Arquitectura Expandida associé aux Ateliers Médicis et enfin à la volonté locale d'associer les Clichois à la conception du projet urbain, l'EPF et la Ville misent sur l'urbanisme transitoire pour faire vivre le quartier. Une fois n'est pas coutume, ils veulent construire ce projet transitoire avec les habitants. Avant de lancer, en 2019, un second projet d'urbanisme transitoire plus important - lorsque les partenaires de l'ORCOD-IN auront trouvé les financements nécessaires.

Paris : la contribution au projet métropolitain sera votée au prochain conseil Paris : la contribution au projet métropolitain sera votée au prochain conseil

La Ville de Paris s'apprête à voter lors de son prochain conseil sa participation au projet métropolitain du Grand Paris. Une contribution qui s'inscrit dans l'élaboration du SCoT de la Métropole. L'occasion pour Paris de plaider pour une métropole polycentrique, dynamique, mais qu'il est nécessaire de rééquilibrer.

Exclusif : Un grand interview de Philippe Pelletier

Pour Philippe Pelletier : "La loi Elan comporte, de façon juste, des mesures d’adaptation plutôt que de changement en matière de rénovation énergétique." La loi a été adoptée par les députés le 12 juin, et s'annonce en séance au Sénat le 17 juillet.