Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Les JOP en France en 2024 : Jean Castex délégué interministériel aux Jeux, Tony Estanguet président du Cojo Les JOP en France en 2024 : Jean Castex délégué interministériel aux Jeux, Tony Estanguet président du Cojo

Le projet se veut économe en transport, énergie, et constructions. Loin des grands projets des derniers JOP (Jeux Olympiques et Paralympiques) - et le lots de controverses associées aux conditions de réalisation des grands équipements - les jeux parisiens revendiquent d'être réalisés à 95% en sites existants ou temporaires. De là à dire qu'ils ne vont pas changer la petite couronne parisienne...

Occitanie : Montauban reprend en main la ZAC du Bas Pays Occitanie : Montauban reprend en main la ZAC du Bas Pays

Projet ancien sur un périmètre particulièrement étendu, l'aménagement de la ZAC du Bas Pays avait été confié en 2004 à la SPLA Montauban Trois Rivières Aménagement. Douze ans plus tard cependant, le Grand Montauban Communauté d'Agglomération vote le retour du projet dans son giron. L'intercommunalité fait aujourd'hui le point sur les acquisitions du projet.

Biennale de Bordeaux : les paysagistes mobilisés sur le thème des "Paysages métropolitains" Biennale de Bordeaux : les paysagistes mobilisés sur le thème des "Paysages métropolitains"

Michel Desvigne, Alexandre Chemetoff, mais aussi Laure Planchais, Catherine Mosbach, Adriaan Geuze (agence West 8), Alfred Peter ou Lorenz Dexler (Topotek), ou encore Frédéric Madre de Topager, participeront aux réflexions qui débutent mercredi 20 septembre dans le Hangar 14 des quais de Bordeaux, sur le "ring" des débats. Le thème des échanges, choisi par Bas Smets, commissaire de la Biennale : "Paysages métropolitains, Paysages en mouvement". Dimanche 24, un Hommage à Michel Corajoud, en présence de Claire Corajoud, explorera l'apport de celui qui, notamment, "jardina" les quais de Bordeaux, et ouvrit des perspectives pour les villes résidentielles de première couronne.