Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Paris : les futurs ex-locaux de l'INED seront cédés Paris : les futurs ex-locaux de l'INED seront cédés

Les produits de la vente allégeront la note du Campus Condorcet. Dans le 20e arrondissement, près du quartier Saint-Blaise, le bâtiment de l'Institut national des études démographiques (INED) avait été acquis par l'établissement public de coopération scientifique (EPCS). Le PPP signé, l'INED prépare son déménagement à Aubervilliers pour 2019. D'ici là, les bureaux devront avoir été vendus - mais il faut encore déterminer sous quelle forme, à quelles conditions et à quel prix.

La Métropole de Lyon enclenche son nouveau programme de renouvellement urbain La Métropole de Lyon enclenche son nouveau programme de renouvellement urbain

Métropole, communes et bailleurs sociaux s’engagent à démolir 1 629 logements locatifs sociaux, à en réhabiliter 1 114, et à reconstituer l’offre sociale démolie, réaliser un programme de 98 études pour un budget de 5,4 millions d'euros HT, maintenir l’ingénierie politique de la ville sur les 14 sites du NPNRU avec 11 équipes pour un budget de 3 millions.

Charente-Maritime : Saintes relance la conversion de l'hôpital Saint-Louis Charente-Maritime : Saintes relance la conversion de l'hôpital Saint-Louis

La Ville envisage de céder les emprises de la friche hospitalière à des opérateurs-investisseurs, à l'issue d'un ou plusieurs appels à projets. Mais avant cela, il lui faudra aboutir à un projet : les études menées à la suite d'Europan par l'équipe Volga (ex-MWAB) ne satisfont plus la nouvelle municipalité, qui juge trop importantes les démolitions proposées. Elle va demander à une nouvelle équipe de prestataires d'étudier, pêle-mêle, de nouvelles orientations programmatiques, un nouveau schéma de référence, et un montage approprié pour cette opération - par exemple, un PUP.

Logements anciens : records de ventes et hausse des prix Logements anciens : records de ventes et hausse des prix

Sur douze mois glissants à fin octobre 2016, le nombre de ventes de logements anciens dépasse les niveaux les plus hauts depuis quinze ans, ceux des pics de 2006 et 2012. 843 000 logements ont été vendus, selon les chiffres des Notaires. Cette forte dynamique s'est accompagnée d'une tension sur les prix : prix des appartements en hausse de +2,6% sur un an en Ile-de-France, et des maisons, en hausse de +1,9% sur un an en province.