Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Manuel Valls signe le premier contrat d'intérêt national Manuel Valls signe le premier contrat d'intérêt national

Le Premier ministre a signé le premier "pacte territorial" qui fait consensus avec les élus. "Ce n'est pas un projet de territoire en tant que tel", mais un accord sur une stratégie, et l'identification de projets prioritaires. Points forts : les transports, le développement économique, et le logement. Parmi les grands projets, la construction d'un grand stade de rugby désormais financé, moteur d'un cluster sports-santé-loisirs qui fera l'objet d'un appel à manifestation d'intérêt en juillet, un pôle "drone civil", le Génopôle, mais aussi une forte montée en puissance de l'implantation d'entreprises, notamment liées à la logistique. Trois OIN seront créées, et une société publique locale de projet associant GPA, EPA et SEM.

Asnières / Parc d'Affaires : 2EI et Urban Water retenus pour insuffler les prescriptions environnementales au privé Asnières / Parc d'Affaires : 2EI et Urban Water retenus pour insuffler les prescriptions environnementales au privé

Des workshops hebdomadaires vont être mis en place pour réunir la Sem92, aménageur, l'agence TER, chargée de la coordination urbaine et de la maîtrise d'oeuvre des espaces publics, le grand groupement de promoteurs conduit par Eiffage investi dans le projet, leurs architectes... et le binôme 2eI / Urban Water, fraîchement désigné AMO Développement Durable du projet. Une équipe qui prend la suite de H4 Valo, suite à leur cessation d'activité. Au nouvel AMO de faire respecter les intentions environnementales de l'aménageur auprès des porteurs de projets, désignés en bloc fin 2015 à l'issue d'un appel à projets géants.

Immobilier : les effets du Brexit sur les marchés

Le marché immobilier londonien est directement en concurrence avec celui de Paris. Patrick Baseden, responsable de BARNES Investment Consulting, livre son analyse à chaud de l'impact du vote britannique. Cependant, Michel Sapin, ministre des Finances, s'est montré vendredi rassurant sur ce qu'il appelle "le choc". De son côté, révèle la lettre Habitat et Collectivités locales (HCL) de Guy Lemée, la Caisse des Dépôts avait fait estimer par avance l'impact d'un Brexit. Il n'y aurait "pas de soucis à se faire" pour les fonds d'épargne.