Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.

Saint-Quentin-en-Yvelines cherche les opérateurs de cinq lots de logements

La communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines prépare le lancement d’une deuxième tranche de construction de logements, sur quatre lots, (lots : AQU, MAH 2 et 3, GEN5, GEN2), dans la ZAC de l’Aérostat, sur la commune de Trappes en Yvelines.

La deuxième phase de réalisation de ce projet d’aménagement fait suite à une première phase de 324 logements, majoritairement en accession libre, qui est aujourd’hui livrée ou en cours de chantier.

Repérages des lots dans la ZAC Aérostat - cliquer pour agrandir

CASQY ZAC Aérostat plan des lots juin 2013

Programmation prévisionnelle des lots de logements dans  le cadre de la consultation qui va être lancée courant juillet :

Les lots MAH 2 et 3 : 84 logements collectifs, avec chacun un niveau de sous sol, pour 6 106 m² de surface de plancher estimée,
Le lot AQU : 87 logements collectifs et 4 logements intermédiaire, avec un niveau de sous sol, pour 6 580 m² de surface de plancher estimée,
Le lot GEN5 : 39 logements collectifs et 10 logements intermédiaire, avec un niveau de sous sol,  pour 3 843 m² de surface de plancher estimée,
Le lot GEN2 : 34 logements collectifs, avec un niveau de sous sol, pour 2 490 m² de surface de plancher estimée,

La programmation prévisionnelle peut encore évoluer.

Le nouveau quartier de l’Aérostat à la croisée des Merisiers et de la plaine de Neauphle est réalisé sous forme d’une Zone d’Aménagement Concerté. Il vise à améliorer et diversifier l’offre d’habitat à Trappes en Yvelines (en proposant notamment des logements sociaux, en accession et en libre favorisant les parcours résidentiels) et à accueillir de nouveaux ménages en cohérence avec les objectifs du Plan Local de l’Habitat (opération en zone ANRU à TVA réduite).

Le projet vise aussi à réunifier les différents secteurs de la ville en créant de nouvelles voies et de nouvelles liaisons et développer les services publics tels que les équipements sportifs et de proximité.

Le parti d'aménagement de la ZAC de l'Aérostat - cliquer pour agrandir

CASQY ZAC Aérostat parti d'aménagement orientations

Le lancement de la consultation auprès des opérateurs est prévu courant juillet

Chargé du projet : Mehdi Ouadah responsable de développement habitat à la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines :
mehdi.ouadah@agglo-sqy.fr

Directeur du Développement : Thierry Cazes
thierry.cazes@agglo-sqy.fr