Pour tout renseignement sur Cadre de Ville, vous pouvez téléphoner au 01 40 26 14 66.

Annonce / La SEM92 commercialise 131 000 m² de droits à construire à Asnières-sur-Seine

La SEM92, aménageur de la ZAC du Parc d'Affaires, commercialise les droits à construire d'un programme mixte en bord de Seine, dans un projet urbain d'environ 16 hectares. Bureaux, logements notamment en accession, voisineront avec des commerces et des équipements. Les objectifs environnementaux, très élevés, devront permettre la labellisation "EcoQuartier" de l'opération d'aménagement.

                                              logo sem92

La SEM 92 vend des droits à construire dans la ZAC du Parc d’Affaires, à hauteur de 131 000 m² Sdp environ le long de la Seine.
La SEM 92, en partenariat avec la commune d’ASNIERES-SUR-SEINE, compte sélectionner un groupement d’opérateurs (promoteurs, bailleurs sociaux, investisseur commercial, enseigne alimentaire) dans le but de réaliser un programme mixte de logements / bureaux / commerces / activités, dont les objectifs environnementaux très élevés devront permettre la labellisation de l’opération d’aménagement en éco-quartier.

Situation de la ZAC Parc d'Affaires - en rouge - cliquer pour agrandir

Asnlères : ZAC parc d'affaires localisation dans boucle nord de la Seine 92

Le secteur du Parc d’Affaires est situé à l’extrême Est du Territoire de la Ville, limitrophe de la commune de Gennevilliers au Nord (séparée par l’avenue des Grésillons), et de la commune de Saint-Ouen au Sud (séparée par la Seine). Le quartier s’inscrit dans la dynamique de deux autres projets au sein de la même commune : ZAC Asnières Bords de Seine (en cours d’achèvement), et la ZAC PSA plus à l’Est composée d’un programme mixte.

Une continuité urbaine sera recherchée avec les deux territoires de projet voisins - les trois ZAC constitueront en effet un même "Quartier de Seine" dans la commune

 zac parc daffaires asnieres localisation

Le projet propose un paysage urbain ponctué d’émergences à hauteur maximale de R+15 implantées autour d’espaces majeurs comme le parc central ou la place marquant l’entrée du quartier.
Ces émergences ont pour fonction de donner une identité forte aux espaces emblématiques du quartier et de permettre de belles vues orientées vers la Seine.

Afin d’assurer des continuités visuelles depuis l’espace du piéton, une réflexion est portée sur l’ouverture des rez-de-chaussée permettant d’animer l’espace urbain et répondre à la densité proposée dans le projet par des espaces poreux offrant un horizon autour des espaces majeurs du quartier et vers la Seine.

  • Programme objet de la présente consultation

Logements (25% sociaux, 16% accession à prix maîtrisés) : 88 000 m² Sdp
Bureaux : 31 000 m² Sdp
Commerces en rez-de-chaussée : 6 200 m² Sdp
Equipements (crèche, école, parking public en VEFA) : 5 800 m² Sdp

La présente consultation porte sur les lots suivants, qui figurent sur le plan-guide ci-dessous :

  • l’acquisition des charges foncières auprès de la SEM 92 des ilots de logements suivants : lot A3/A4 ; lot A5/A6 ; lot B9 ; lot B2 ; lot B3 ; lot B5 ; lot B6 ; B8 ; C9
  • l’acquisition des charges foncières auprès de la SEM 92 des ilots de bureaux suivants : lot B1 ; lot B4 ; C8
  • l’acquisition des charges foncières auprès de la SEM 92 des lots commerciaux situés à RDC des lots suivants : A3/A4 ; A5/A6 ; B1 ; B2 ; B3
  • L’acquisition en VEFA des coques commerciales ou d’activités des lots suivants : A1 et A2 : Elles seront cédées en VEFA par le promoteur Financière Rive Gauche construisant sur son propre terrain un lot de logements et un lot de bureaux.
  • La réalisation de volumes en VEFA pour les équipements publics suivants : Une crèche (60 berceaux et 20 places en halte-garderie). Une école (8 à 10 classes). Un parking public d’environ 100 places

Plan-guide de la ZAC - Agence Devillers_Associés - cliquer pour agrandir

La consultation est ouverte à tout groupement de promoteurs / bailleurs sociaux / investisseurs et gestionnaires commerciaux en mesure de faire une offre unique sur l’intégralité des ilots de logements, bureaux et commerces. Elle se déroulera en deux étapes. Premier tour : candidature. Sélection de cinq groupements maximum admis à déposer une offre. Deuxième tour : offre.

Date limite de réception des candidatures : 17 avril 2015

Le dossier de consultation sera disponible à partir du 26 mai 2015, pour un rendu des offres avant le 7 septembre. Le lauréat sera désigné le 30 octobre.

Accès au dossier de candidature : http://www.sem-92.fr/commercialisations.html

Contacts :
Monsieur Olivier LESER ou
Madame Wyna FONTAINE
SEM 92
28 boulevard Emile-Zola
92 020 Nanterre Cedex
Tél : 01 41 37 12 56
E-mail :
E-mail :