Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Entretiens 2018

Les Entretiens du Cadre de Ville - Anticiper les territoires de demain - 23 Octobre 2018

04/06/2018
Les Entretiens du Cadre de Ville explorent le modèle des nouvelles sciences de la ville.

Devant l’urgence climatique, qui n’est plus une question mais une sommation à changer nos modèles, les Entretiens du Cadre de Ville présenteront 33 projets de territoires pour demain. Une chose est sûre : le programme sera riche. Les inscriptions sont ouvertes dès à présent. Vous pouvez réserver votre place.

Avec le soutien de     ADEME - logo

>> Voir le programme 2018 en ligne

>> Voir la liste des intervenants en 2018 

>> Télécharger le programme complet 

>> Partenaires 2018

>> Inscriptions 2018

>> Revue de presse - Interviews 2018 

>> Partenaires media

>> Public attendu

 

"Anticiper les territoires de demain" reste le fil rouge des Entretiens du Cadre de Ville, dont l'édition '2018 proposera un nouveau bouquet de cas concrets à disséquer avec leurs développeurs. Objectif maintenu : décloisonner les savoirs et les savoir-faire, se parler entre spécialistes aux responsabilités complémentaires. D'où, toujours, des temps de rencontres informelles.

Ce seront 33 projets urbains, 1 table ronde, 3 key-notes, 6 start-ups, sélectionnées par le conseil scientifique des Entretiens, qui présenteront des démarches innovantes et reproductibles, dans de nouveaux jeux d'acteurs. En effet, les "entrants" dans les sujets de l'urbanisme et de l'aménagement sont toujours plus nombreux et divers.

Pendant l'édition 2017 - photo CdV - cliquer pour agrandir

Entretiens 2017 plénière

Les Entretiens du Cadre de Ville ont contribué parmi les premiers à mettre en évidence les nouveaux modes de négociation entre le public et le privé, les nouveaux modèles financiers, les usages transitoires des sites en mutation, l'agriculture urbaine elle-même, les nouvelles attentes vis-à-vis du logement et du cadre de vie... 

La prochaine édition mettra en évidence encore de nouvelles tendances détectées dans des opérations en cours dans toute la France.

Il s’agit maintenant de concevoir l’aménagement des territoires pour plus de performances, plus de sobriété, plus d’intelligence dans l'adaptation des techniques nouvelles, et plus de bonheur pour les habitants. 

Les territoires concentrent les enjeux de demain.

Les professionnels et les élus, dont c'est la tâche quotidienne de les faire vivre, ont plus que jamais besoin de rencontres et d'échanges : autour des bonnes pratiques, avec les défricheurs, leurs homologues qui ont tenté de, et parfois réussi à, tracer de nouvelles pistes. 


Le 23 octobre 2018 à la CCI Paris Ile de France au 27, avenue de Friedland. Un lieu démonstrateur de l'adaptation de la ville à de nouveaux usages.

Dans trois salles, 1 table ronde, 2 key-notes, 11 focus sur des projets innovants et reproductibles, 33 projets urbains décortiqués, 8 start-ups pitchées sur la transition énergétique et écologique pour le climat, plus de 60 intervenants, plus de 500 décideurs présents. 
"Les Entretiens du Cadre de Ville" sont  désormais reconnus comme le rendez-vous des acteurs engagés dans le développement et la gestion urbaine. 
Rémi Cambau

> Lire : 2e Entretiens du Cadre de Ville : la ville de demain sous tous les angles


Les inscriptions sont ouvertes dès à présent.
Vous pouvez réserver votre place dès à présent (en cliquant ici) et faire partie des 500 décideurs, opérateurs et élus qui, comme l'année dernière, échangeront leurs expériences pendant et autour des focus-projets et controverses.

 

Les Entretiens du Cadre de Ville ont été conçus avec le comité scientifique composé des partenaires premium ci-dessous ::

Ministère logement logo   CCIP - logo    ADEME - logo    SNCF - Immo        la SCET    GPA - logoEDF logo  Logo SOCIETE GENERALE        Fédération des Promoteurs Immobiliers - logoFNAU - Logo   Logo Alliance HQE GBC    Logo FNCAUE   Logo CEREMA  Urbaponts

Actions sur le document