Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.

A l'usage unique de

Copyright 2004-2021 Cadre de Ville
Diffusion restreinte
16 juin 2020

Focus n° 11 - Inclusion et santé : la ville capacitante pour tous

Les Entretiens du Cadre de Ville du 8 Octobre 2020 de 15h à 16h15 en auditorium Haussmann et en distanciel

  • Projet de rénovation urbaine – Projet de rénovation urbaine du quartier Saragosse à Pau, terrain d’expérimentation pour le bien-vieillir ensemble (Pyrénées Atlantiques)

par Manon RIBAUT, Chargée de mission rénovation urbaine - Quartier Saragosse, Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées

  • Résidences Sérénitis et laboratoire de maintien à domicile (Côte d'Or)

par Hugo MARLIEN, Responsable Pôle Stratégie Innovation Prospective, Orvitis 

  • Ilôt Santé et Bien-être à Eureka Confluence à Lyon (Rhône)

Par Christine GREZES, Directrice RSE & Innovation, Linkcity
et Séverine DE JOANNES-GARAUD, Directrice régionale, Linkcity Sud-Est

 

>> cliquez ici pour voir les slides du focus

>> ci-dessous le replay du focus

 

MRibaut2 (1).jpg

Manon Ribaut, Chargée de mission rénovation urbaine - Quartier Saragosse, Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées

Diplômée en urbanisme et aménagement à l’Université de Toulouse Jean Jaurès, Manon Ribaut occupe depuis juillet 2015 le poste de chargée de mission sur le projet de rénovation urbaine du quartier Saragosse, au sein de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées.

Au-delà des enjeux de rénovation urbaine en termes d’attractivité et d’amélioration du cadre de vie, le quartier Saragosse est pensé comme un terrain d’expérimentation permettant d’explorer les leviers de l’innovation dont notamment la prise en compte du vieillissement à l’échelle d’un quartier.

La transversalité de ce type de démarche fait directement écho à la spécificité d’un pilotage nécessaire en mode projet.

 

IBuron.jpeg

Isabelle BURON, Directrice adjointe habitat et rénovation urbaine, Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées

Diplômée en urbanisme opérationnel, Isabelle Buron fait ses premières expériences dans les Hauts-de-France à l’Agence de l’urbanisme de l’Artois, puis au sein de la Métropole Européenne de Lille où elle exercera pendant 6 ans en tant qu’urbaniste-conseil, puis comme chargée de projets logements social.

En février 2017, elle rejoint la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées, en tant que directrice adjointe et chef de projet Habitat à la Direction Habitat et Rénovation urbaine, en charge du pilotage de la programmation HLM et de l’accession sociale au sein de la CAPBP et de l’interface avec les différentes communes pour assurer la mise en œuvre du PLH. Elle assure également le pilotage du volet habitat du projet de rénovation urbaine du quartier Saragosse répondant à des enjeux d’amélioration du parc public existant et d’opérations de diversification.

Hugo_MARLIEN.jpg

Hugo Marlien, Responsable Pôle Stratégie Innovation Prospective, Orvitis 

Passionné par les nouveaux enjeux de société et le déploiement de solutions innovantes, Hugo Marlien a créé son premier cabinet de conseil à 26 ans pour exercer pendant 12 ans comme consultant indépendant avant de rejoindre Orvitis.

Hugo Marlien a occupé différentes fonctions dans la conduite de projet pour intervenir, à chaque fois, à la frontière entre le business classique et le déploiement à grande échelle d'innovations technologiques, digitales et/ou sociales. 

Aujourd'hui, Hugo Marlien occupe le poste de responsable du Pôle Innovation Stratégie et Prospective chez Orvitis pour concevoir et développer les solutions qui seront utilisées demain par le premier bailleur social de Côte d’Or pour répondre aux nouveaux défis du secteur.

 

CHristine GREZES photo.jpg

Christine Grezes, Directrice RSE & Innovation, Linkcity

Après une carrière de 10 ans dans le conseil en management et en conduite du changement chez Charles Riley Consultants International, Christine Grèzes intègre le Groupe Bouygues en 2002, chez Saur, filiale environnement. Elle y occupe le poste de directrice adjointe de la communication et participe au lancement de la politique de développement durable de l’entreprise. En 2006, elle pilote l’élaboration de la stratégie de développement durable de Bouygues Construction, avant de se voir confier en 2007 la Direction du Développement Durable du Groupe. En 2015, Christine rejoint Linkcity pour occuper des missions opérationnelles dans le développement immobilier dont notamment le pilotage de deux projets urbains innovants sur le territoire de Marne-la-Vallée : Intencité Descartes à Champs-sur-Marne (77) et le Démonstrateur Industriel de la Ville Durable Descartes 21.

Christine Grèzes est diplômée du Master Management Immobilier de l’ESSEC ainsi que d’un mastère Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université Panthéon-Assas. 

 

Severine1 (1).jpg

Séverine DE JOANNES-GARAUD, Directrice régionale,  Linkcity Sud-Est

 

Cliquez sur les liens suivants pour en savoir plus sur le programme, les intervenants, les partenaires, ...

 

Les Entretiens du Cadre de Ville sont organisés par Cadre de Ville

Avec le soutien de Republique_Francaise_CMJN.jpgLogoAdeme2020_FR_RVB (1).jpg

Les Entretiens du Cadre de Ville 2020 ont été conçus avec le comité scientifique composé des partenaires premium ci-dessous :

Logo de tous les partenaires.png