Pour tout renseignement sur Cadre de Ville, vous pouvez téléphoner au 01 40 26 14 66.

A l'usage unique de

Copyright 2004-2020 Cadre de Ville
Diffusion restreinte
16 juin 2020

Focus n° 1 - Foncier, terrain, sol, une matière plastique, une matière agile ?

Entretiens du Cadre de Ville : Le focus n° 1 aura lieu le 8 Octobre de 10h30 - 11h45 - salle des Lustres et en distanciel

  • Le projet Actisud à Metz (Moselle)

Diversifier la programmation, revaloriser le végétal, restructurer le territoire et rationaliser l’utilisation des espaces pour densifier les commerces et libérer de l’espace à la nature, réorganiser les modes de déplacements…

par Philippe BALSENQ, Directeur de projet, ETIXIA

  • Le recul du trait de côte à Vias (Hérault)

Mise en place d’un modèle innovant permettant de reculer les campings progressivement, sans nuire à l’activité, clé pour la commune, et en équilibrant l’opération pour l’EPF

par Sophie LAFENETRE, Directrice générale, EPF Occitanie,

  • Une CleanTech Vallée sur le site de la centrale d'Aramon (Gard)

Faciliter l’implantation d’activités dans la continuité de l’opération de désinstallation de la centrale. Remise à disposition progressive du foncier. Un accélérateur permettant de mutualiser les compétences et de faire émerger des projets innovants autour des Clean Tech. 

par Edith CAUSSE, Responsable de l’innovation et du développement, CleanTech Vallée

et Nathalie BRUNEAU, Coordinatrice patrimoine, EDF

 

 

SOphie LAFENETRE photo.jpg

Sophie LAFENETRE, Directrice générale, EPF Occitanie

En mars 2017, Sophie Lafenêtre a été nommée directrice générale de l’établissement public foncier du Languedoc-Roussillon par la ministre du logement et de l’habitat durable. Elle a mis en œuvre l’extension de l’établissement à l’échelle de l’Occitanie suite au décret d’extension paru en mai 2017.

Architecte-urbaniste en chef de l’État, après un parcours au sein des services déconcentrés de l’État, elle était depuis 2014, conseillère en charge de la construction, du foncier et de l’habitat durable auprès des ministres du logement. 

À ce titre, elle assurait notamment le suivi des actions des EPF d’État et le pilotage des réflexions sur les démarches d’aménagement opérationnel : écoquartiers, opérations d’Intérêt National, réhabilitation des centres anciens avec l’ANAH.

Cliquez sur les liens suivants pour en savoir plus sur le programme, les intervenants, les partenaires, ...

 

Les Entretiens du Cadre de Ville sont organisés par Cadre de Ville

Avec le soutien de Republique_Francaise_CMJN.jpgLogoAdeme2020_FR_RVB (1).jpg

 

Les Entretiens du Cadre de Ville 2020 ont été conçus avec le comité scientifique composé des partenaires premium ci-dessous :

 

Logo de tous les partenaires.png

 

 

 

STL_7963.jpg  STL_7877.jpg STL_7208.jpg STL_7355.jpg