Appel à Manifestation d'Intérêt « Ville de demain » A Chambéry (73)

Requalification Urbaine. A vocation loisirs, services, tertiaire Sur le parc d’activités du Grand Verger (ZAC) A Chambéry centre-nord

Contexte de l’opération

Le Parc d’activités du Grand Verger, situé sur la commune de Chambéry se situe à l’entrée Nord de la ville dans un quartier en pleine refonte avec le projet de 800 logements de la ZAC Vétrotex, la ZAC tertiaire et logements de la Cassine de l’autre côté de l’avenue de la Boisse, la nouvelle piscine, la refonte du stade municipal et la reconversion en cours des halles industrielles Rubanox.

Le Foncier

L’assiette foncière support de cet AMI représente environ 7000 m² situé entre la rue François de Guise et l’Avenue du Repos.

Programmation immobilière

La programmation et les fonctions de ces futurs bâtiments doivent répondre aux besoins de la ville sur ce secteur Nord que l’on peut regrouper en trois catégories, loisirs indoor, services et tertiaire.

On constate en France que les projets de complexes indoor polyvalents émergent de plus en plus et intéressent à la fois les investisseurs et la demande du grand public.

Au cœur des alpes françaises, Chambéry reçoit de nombreuses demandes d’équipements qui font sens avec les pratiques du public, le tourisme d’été et d’hiver et les futurs jeux olympiques d’hiver de 2030.

Phasage

Compte tenu d’une superficie de plancher potentielle de 10 000 à 15 000 m², il sera proposé un phasage de l’opération.

Commercialisation

Bail à construction de 60 à 80 ans.

Candidatures

Recherche d’un groupement intégrant les compétences promoteur/investisseur/exploitant/architecte/maitre d’œuvre.

Retrait des dossiers

Téléchargement sur le site Internet de Chambéry-Grand Lac économie : https://www.chambery-grandlac.fr/ami-grand-verger/

Date limite au 30/01/2026