Pour tout renseignement sur Cadre de Ville, vous pouvez téléphoner au 01 40 26 14 66.

Catherine JACQUOT

Présidente du Conseil national de l’Ordre des architectes

Catherine JACQUOT

 

>> Lire l'interview de Catherine JACQUOT du CNOA à propos des Entretiens du Cadre de Ville: : "Les architectes élargissent leurs missions"

 

Elue Présidente du Conseil national de l’Ordre des architectes le 28 novembre 2013, Catherine Jacquot a précédemment occupé le poste de conseillère (2004) puis de trésorière du Conseil régional de l’Ordre d’Ile de France de 2005 à 2010.

Elle est membre du Conseil national depuis 2010, et a accédé à la présidence pour trois ans.

Parmi ses fonctions, elle est également architecte conseil de l’Etat auprès de la DRAC Auvergne.

Exercice professionnel 

Architecte diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Belleville  en 1980, elle est titulaire du Diplôme d’Etude Approfondie de l’Institut d’Urbanisme de Paris (1981).  

Elle est associée de l’agence Cenci et Jacquot, créée en 1985 à la suite du concours d’urbanisme remporté à Bonneuil-sur-Marne pour l’aménagement d’un nouveau quartier. Elle a ensuite occupé le poste d’architecte conseil de la ville de Bures-sur-Yvette, de 2001 à 2006 et élaboré le PLU de la ville de Viry-Châtillon en 2011 et 2012.

Outre ses références en urbanisme, l’agence a construit de nombreux projets pour le compte de maîtres d’ouvrages privés et publics essentiellement en Ile de France : logements, bureaux et hôtels d’activités, équipements sportifs, commerciaux et sociaux.

Catherine Jacquot est également l’auteur de diverses publications et articles parmi lesquels, Vivre ensemble, supplément de Architecture à vivre (2012), le catalogue de l’exposition « Vu de l’intérieur », 2011, les carnets pratiques de l’IAU (2009), Apprivoisez la densité,   pour le CROAIF (2008), La création : définition et défis contemporains, ed. L’Harmattan, ouvrage collectif (2007).

 

>> Voir le programme

>> N'oubliez pas de vous inscrire