Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Porte de Vincennes : la ZAC revoit son programme après des études dissuasives

La phase 2 du réaménagement de la Porte de Vincennes a débuté sous de moins bonnes auspices que la première, avec la remise en cause de plusieurs éléments d’un projet soumis à de fortes exigences environnementales. Alors que la ZAC marque le pas, dans l’attente de la désignation d’un nouveau maître d’œuvre pour ses espaces publics, la Semapa engage une réflexion ciblée sur le secteur Cristino Garcia, qui fait partie des zones requestionnées.

IMGP : le projet de Réalités pour le stade Bauer entre en travaux à Saint-Ouen

La Ville de Saint-Ouen, la Métropole du Grand Paris et le groupe Réalités ont lancé officiellement le 7 juillet le chantier de rénovation du Stade Bauer où évolue le club de foot du Red Star. Le projet prévoit aussi la création d'un programme immobilier de 30 000 m² à vocation tertiaire et culturelle. La livraison est prévue en 2024.

Oyonnax : le NPNRU de la Plaine met l'accent sur les réhabilitations

Le projet prévoit la requalification des 18 immeubles en forme de plots (324 logements) et la reconstitution d'une vingtaine de logements sociaux. Le bailleur social Dynacité, aura pour objectif d'améliorer significativement les performances thermiques du parc et posera des balcons sur 136 logements. La consultation visant à désigner la maîtrise d'œuvre des 10 hectares d'espaces publics à réaménager est en cours.

Eure-et-Loire : Agroforesterie et éco-pâturage au programme de l'écoquartier de la Chênaie

Dans l'agglomération de Chartres, la reconversion de l'ancienne base aérienne de Champhol franchit une nouvelle étape avec le lancement d'un appel à candidature à destination d'une équipe "d'éco-agriculteurs." Environ 5 hectares seront dédiés à la culture et à l'élevage, en plus de 24 ha d'espaces verts à entretenir sur ce futur morceau de ville, où 800 logements sont programmés à horizon 2036. La date limite de remise des offres est fixée au 29 octobre.

Toulouse : Stéphane Quadrio remplace Anne Fraisse à Europolia

Le directeur de l'aménagement de l'EPA de Saint-Etienne devient directeur général adjoint d'Europolia ce 15 juillet 2021. Cédric Chenot a également été comme directeur des études et du développement dès le 1er juillet. L'opération d'aménagement Matabiau confiée à Europolia monte en puissance, cependant que celle du MEETT se concentre sur les activités économiques associées aux Halls livrés en 2020. Dans le périmètre du PPA Grand Matabiau, la consultation sur la Halle Sernam est attendue, lancée conjointement avec la SNCF, alors que des espaces publics emblématiques sont livrés, et que l'urbaniste qui prendra la suite de Joan Busquets doit encore être désigné, en septembre 2021 selon le calendrier prévisionnel de la SPLA.