Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Paris prévoit de lancer une étude avec la RATP sur le quartier de la porte des Poissonniers

Le Conseil de Paris de novembre a approuvé l'étude d'impact du projet immobilier complexe de la Halte Belliard, qui voit Linkcity empiler une programmation mixte sur deux niveaux de sous-sol de bus RATP. Cependant, le projet devra faire plus de place aux espaces verts. Les 25 000 m² de programme proposent beaucoup de logement, individuels de plusieurs typologies, et en résidence gérée. Quelques commerces et des activités s'y ajoutent. Le coût d'objectif du projet immobilier Linkcity est estimé à 74 millions d'euros. Le projet déjà soumis à la concertation fin 2019 devra cependant être retouché, ont demandé les conseillers de Paris, pour donner plus de place aux espaces verts, ouvrir les espaces, et mieux intégrer le local associatif.

JOP 2024 : optimiser les flux sur les chantiers de la ZAC Village olympique et paralympique

La Solidéo va installer une plateforme mutualisée pour organiser les flux de circulation des différents chantiers de la ZAC Village olympique et paralympique. Elle cherche aujourd'hui un gestionnaire pour préparer et gérer le fonctionnement de cette plateforme qui s'implante dans un tissu contraint, en face de la Cité du Cinéma et à proximité directe d'un collège.

L'Haÿ-les-Roses : la forme urbaine et paysagère de la ZAC Lallier - gare Trois communes en question

Portée par l'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, la ZAC Lallier - gare Trois communes est composée de deux secteurs : l'un dont l'ensemble des bâtiments va être démoli ; l'autre où le patrimoine bâti sera conservé. A l'heure de la phase finale de la mise en concurrence de neuf aménageurs publics et privés pour la concession, et à l'approche des premières démolitions qui doivent débuter en 2021 sur la partie Ouest, l'Autorité environnementale remet son avis et vient questionner la forme paysagère et urbaine de la future ZAC.

A Montauban, faire rentrer le paysage du Tarn dans la ville A Montauban, faire rentrer le paysage du Tarn dans la ville

Un plan guide paysager "Montauban 2030" réalisé par Grandtour Art et Paysages fixe de grandes orientations pour redonner place au végétal dans cette commune du Quercy, au bord du Tarn, dont les berges doivent être réaménagées grâce à Action Cœur de ville. Une mission de maîtrise d'œuvre doit permettre d'expérimenter sa mise en œuvre sur deux secteurs : les boulevards Blaise Doumerc et Montauriol ainsi que la place du 22 Septembre.

Menacée de congestion, Aigues-Mortes s'assigne un plan de mobilité

Destination touristique du delta du Rhône, Aigues-Mortes, commune du Gard, connaît une forte fréquentation routière à la haute-saison. A laquelle s’ajoutent les trajets quotidiens des riverains, contraints dans leurs déplacements en raison de la rareté des franchissements au-dessus du canal. En réponse, la Ville compte revoir sa stratégie en matière de mobilité, visant à éloigner la voiture du centre-ville. Le groupement constitué du BET mandataire, Cereg (développement des territoires), avec le BET Sedoa (génie civil) et le BET O2 Terre (environnement), doit maintenant trouver des solutions.

Un concours pour requalifier le marché de Nogent-sur-Marne Un concours pour requalifier le marché de Nogent-sur-Marne

Paris Est Marne et Bois lance un marché de conception réalisation afin de créer un nouvel espace valorisant les produits locaux sur le marché de Nogent-sur-Marne. Le but sera aussi de reconstruire une nouvelle centralité dans la ville, en offrant des espaces publics de qualité et en laissant une large place au végétal.