Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
La Garenne-Colombes : modifiés, les projets des Champs-Philippe se tournent vers le logement

Il reste dans la ZAC 34 000 m² de logements à réaliser, et 9 500 m² dans l'opération Charlebourg. Suite à la sixième modification du dossier de ZAC et la signature d’une convention de prestation de services avec l’EPT Paris Ouest La Défense (Pold) en décembre 2019, la Ville de la Garenne-Colombes finalise l’aménagement des Champs-Philippe, désormais scindés en deux sites. Une équipe conduite par l'Agence 360 a été désignée architecte en chef fin octobre 2020 pour succéder à Christian Maille dans l'esprit de son plan guide et façonner les huit îlots restant à réaliser. L'opération Charlebourg, hors ZAC, a été confiée à Base, paysagistes et urbanistes, par Paris La Défense.

Orly veut intégrer la pointe Sud des Navigateurs à son NPNRU

Au moment où le NPNRU entre dans sa phase opérationnelle, la Ville d'Orly se penche sur l'étude du Sud des Navigateurs. Compris dans le PRU, ce secteur n'a pourtant pas été retenu dans la première phase du NPNRU. Pour achever la requalification de ce quartier, la municipalité souhaite intégrer cette partie au NPNRU et par là même, à la future ZAC Aurore.

Jura : un nouveau quartier d'habitation à Sellières Jura : un nouveau quartier d'habitation à Sellières

Situé à proximité des vignobles, le village d'environ 750 habitants souhaite construire des logements et proposer de nouveaux services sur un terrain d'environ deux hectares, afin de faciliter l'accession à la propriété pour les jeunes actifs.

L'Ofsa, un nouvel office foncier solidaire tout terrain en Alsace

L'OFS entend réaliser des opérations complexes sur l'ensemble du département en unissant les forces de quatre bailleurs et autant de collectivités : Alsace Habitat, Habitats de Haute-Alsace, Ophéa et Habitation moderne, les conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg.

Loi ASAP : l’environnement et l’urbanisme en première ligne

Sans surprise, le Conseil constitutionnel a été saisi le 3 novembre du projet de loi d’accélération et de simplification de l’action publique, dit Asap, par un groupe de plus de soixante députés. Parmi la cohorte de mesures que comporte ce texte, plusieurs dispositions visent à assouplir le droit de l’urbanisme et de l’environnement en vue d’accélérer le développement de projets. Patricia Savin et Laura Ceccarelli-Le Guen, avocates associées chez DS avocats, déchiffrent les nouveaux équilibres mis en place, aujourd’hui suspendus à la décision des Sages de la rue de Montpensier qui devra intervenir au plus tard le 3 décembre prochain.