Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Le Plan santé environnement 2020-2024 cible urbanisme et aménagement

Le quatrième Plan national santé environnement prévoit deux chapitres consacrées à l'urbanisme et à l'aménagement du territoire. Le guide Isadora "pour un urbanisme favorable à la santé" publié au mois de mars 2020 doit servir de référence, à l'instar du rapport pour une meilleure intégration de la santé dans les documents de planification territoriaux du Haut conseil de la santé publique.

Île de Nantes : pour éviter "l'effet carreau de plâtre", une foncière porte toutes les cellules commerciales du quartier Prairie-au-Duc

Implantation d’une conciergerie de quartier en collaboration avec La Poste, services mutualisés... Les nouveaux usages co-construits avec les usagers et habitants sont recherchés par la Samoa sur l'île de Nantes. Dans le quartier Prairie-au-Duc, l'aménageur nantais a aussi cherché à faire en sorte de rendre actif le secteur dès l'arrivée des premiers habitants : des commerces, des services, des équipements, qui habituellement tardent à arriver et font de quartiers neufs dépourvus d'animation.

Transformer le devenir incertain des stations de ski en champ des possibles climato-compatibles

Remplacer l'image du skieur alpin par une gamme d'activités toutes saisons pour continuer à faire de la montagne un eldorado touristique. Les territoires montagnards travaillent leur marketing territorial, bien obligés de s'adapter à la fois aux nouvelles demandes des consommateurs et aux impératifs climatiques. Il y a quelques semaines, le BET spécialisé Dianeige a par exemple été retenu par la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur pour réaliser une étude prospective portant sur le devenir des stations de montagne des Alpes du Sud. Objectif sous-jacent : rendre compatible l'activité en station avec les visées de neutralité carbone de la région.

Reconfinement : les délais d'instruction des permis de construire ne seront pas repoussés

A compter de ce jeudi à minuit et jusqu'au 1er décembre, un deuxième confinement national, après celui du printemps dernier, est institué. Mais l'activité économique se poursuit, et de nombreux changements sont apportés par le gouvernement pour que l'instruction des autorisations d'urbanisme, la signature des actes de vente et les travaux de chantiers puissent se poursuivre le plus normalement possible.