Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Grand Paris Express : des marchés fonciers et immobiliers polarisés sur quelques gares

Dans un marché moins dynamique qu'en 2018, les deux premières lignes qui seront livrées concentrent logiquement les dynamiques de marché d'avant Covid. Mais quatre quartiers de gare se distinguent sur la ligne 15 Est et sur la ligne 14. Et deux sur la ligne 17 ! Ces tendances de fond, guidées par le réseau de transport, ne devraient pas varier. Sauf si l'intérêt des transports en commun venait à être remis en cause par le changement des modes de vie et de travail.

Paris : la Cité du théâtre sort enfin de l'ombre

L’Odéon-Théâtre de l’Europe, la Comédie-Française et le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique-PSL vont se partager le site de Berthier, à quelques pas de la porte de Clichy. Le projet imaginé par les lauréats - Nieto Sobejano et Périphériques Marin+Trottin pour l'architecture, d'Ici Là au paysage - met en scène les ateliers conçus par Charles Garnier, avec pour ambition de permettre aux institutions de tester de nouveaux types de représentation.

Aulnay-sous-Bois : une déclaration d'utilité publique pour achever la transformation du secteur La Morée-Ambourget Aulnay-sous-Bois : une déclaration d'utilité publique pour achever la transformation du secteur La Morée-Ambourget

L'enquête publique préalable à la déclaration d'utilité publique visant à assurer la maîtrise foncière est en cours jusqu'au 12 novembre. Elle permettra d'achever le réaménagement des espaces publics sous maîtrise d'ouvrage de Sequano, suivant le programme dessiné par l'agence "Endroits en vert." Juste à côté, l'Opah copropriété dégradée de la résidence de la Morée doit s'achever en 2021, tandis un acte de vente concernant l'îlot du 8 mai 1945 a été signé le 31 décembre 2019 avec Linkcity : 135 logements locatifs sociaux, une maison des services publics et 687 m² SDP de commerces à rez-de-chaussée vont ainsi voir le jour.

Copropriétés : la Ville de Cergy aux prises avec l'héritage de la Ville Nouvelle

Focus sur les 7 copros de La Bastide, au coeur de l'Axe Majeur, dans un marché inférieur à 1 900 euros/m². Les copropriétés privées sont fragiles, confrontées à la complexité du découpage foncier en volumes voulu par l'EPA lors de la construction. La Ville, avec la communauté, met en place un dispositif de suivi et d'accompagnement, qui s'achève. Les travaux de réhabilitation des 7 copropriétés démarrent en ce mois d'octobre 2020, décalés "compte tenu du désengagement financier du conseil régional". La Ville monte le Popac "sortie d'opération".