Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Epfam : "Nous allons calibrer notre action sur un projet foncier pouvant porter 20 000 logements à l’horizon 2030"

A Mayotte, l'établissement public foncier et d'aménagement, qui joue également le rôle de Safer, a des besoins en foncier ciblés sur les projets d’aménagement qu'il porte également. Notamment, l'OIN multisites dont le périmètre et les projets de territoires doivent encore être discutés avec les nouveaux exécutifs communaux et intercommunaux, doit permettre de faire émerger une offre de logements abordables, dans le contexte d'une forte poussée continue de l'habitat indigne et informel.

Dunkerque : la maîtrise d'œuvre urbaine et d'espaces publics du NPNRU est désignée

Après avoir été validés au comité national d'engagement de l'Anru en juillet 2019, les projets de renouvellement de la communauté urbaine de Dunkerque entrent en phase opérationnelle. L'urbaniste August, l'atelier Jacqueline Osty & associés et Empreinte seront chargés de redessiner les quartiers de la politique de la ville, avec les bureaux d'étude Egis et Omnium ingénierie en appui.

Charleville-Mézières : apporter une diversité sociale dans l'habitat du centre ancien

Ardenne Métropole s’est engagée aux côtés de la Ville de Charleville-Mézières dans le programme Action Cœur de Ville. La convention signée en 2018 prévoit d’apporter une diversité sociale dans l’habitat du centre ancien, de renforcer la qualité résidentielle et patrimoniale et d’améliorer les espaces et équipements publics. Elle affiche aussi l'ambition de développer la mixité fonctionnelle par la reconquête de l’artisanat et du commerce en rez-de-chaussée des immeubles et de résorber durablement les situations de mal logement.