Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Grand Paris : Thierry Lajoie quittera Grand Paris Aménagement le 1er septembre

"L'envie de relever un nouveau défi professionnel", toujours dans l'urbain, explique pourquoi le directeur général de GPA avance de six mois la date d'échéance de son mandat. Thierry Lajoie explique sa décision dans un mail à tous les salariés de Grand Paris Aménagement. Cadre de Ville le publie. Mais on le reverra dans le paysage de l'aménagement.

Saint-Ouen : pacifier la place de la République en vue de l'arrivée du Grand Paris Express

Plaine Commune souhaite requalifier les espaces publics de la place et apaiser la circulation en laissant davantage de place au vélo sur les boulevards Victor Hugo et Jean Jaurès - un axe qui permettra de rejoindre la gare Pleyel dans le cadre du Grand Paris Express. L'établissement public territorial se met en quête d'un paysagiste alors qu'il s'apprête à changer de présidence. La Ville, qui repasse à gauche avec l'élection du socialiste Karim Bouamrane, sera étroitement associée à la démarche, tout comme la RATP et Île-de-France Mobilités.

Perpignan, désormais dirigée par le Rassemblement national, retient Urbanis pour la 4e Opah-RU de son centre-ville

Depuis une vingtaine d’années, la préfecture des Pyrénées-Orientales opère à l’échelle de l’îlot pour contrer la dégradation de ses logements de centre-ville. De 2003 à 2019, trois opérations d’amélioration de l’habitat se sont succédé sur un périmètre à peu près identique, incluant, pour le moins, les quartiers Saint-Jean-La Réal, Saint-Jacques et Saint-Mathieu. Si ces secteurs demeurent prioritaires dans la convention Action Coeur de ville valant Opah-RU 4, la municipalité, qui vient de placer Louis Aliot à sa tête, cherchait au printemps dernier à réassigner à son centre-ville son rôle-moteur à l’échelle intercommunale. A la belle Catalane d’inspirer à ses résidents la même confiance en son potentiel.

Et aussi...

Nomination chez Cogedim, un nouveau président à la Capeb, un décret à venir sur de nouvelles ZFE, une consultation de la Commission européenne sur les transports, un nouveau programme gouvernemental pour financer de l'efficacité énergétique, une étude de l'Apur sur les espaces publics végétalisés à Paris.