Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.

A l'usage unique de

Copyright 2004-2021 Cadre de Ville
Diffusion restreinte
16 juin 2020

Key-note n° 6 - synthèse des Entretiens / et après demain ?

Les Entretiens du Cadre de Ville du 8 Octobre 2020 de 17h30 à 18h en salle des Lustres et en distanciel

par

Laurent GIROMETTI, Directeur général de EPAMARNE/ EPAFRANCE qui viendra clôturer et tenter une sytnhèse de la 5è édition des Entretiens du Cadre de Ville.

 

>> ci-dessous le replay de la key-note de clôture

 

Girometti.jpg 

© Christophe Caudroy

Découvrez le portrait de Laurent GIROMETTI en vidéo

Polytechnicien, ingénieur en chef des ponts, des eaux et forêts, Laurent Girometti a débuté sa carrière comme chef de l'arrondissement territorial Est à la direction départementale de l'équipement de Seine-Saint-Denis. Il y a réalisé de la maîtrise d’ouvrage d’infrastructures en milieu contraint et était particulièrement investi dans le champ de la politique de la ville et du renouvellement urbain.

Puis, responsable du bureau de l'habitat de la préfecture de Paris, il a travaillé à la lutte contre l'habitat indigne et la production de logement social.

A partir de 2007, il a exercé en qualité de directeur technique et juridique de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) où il a piloté, en 2010, l'élaboration du nouveau régime des aides, puis en 2011 de propositions contre les phénomènes de dégradation des copropriétés.

En juin 2012, il a rejoint la Ville de Paris en qualité de sous-directeur de la politique du logement, en charge de la définition et de la mise en œuvre du PLH, de la tutelle d’opérateurs immobiliers, de la gestion intercalaire de biens immobiliers.

En 2014, il a été nommé directeur de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages, rattaché aux ministères du Logement et de l’Ecologie – la DHUP est la direction d’administration centrale en charge des politiques de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement, ainsi que de la construction et du cadre de vie.

Depuis mai 2018, il est directeur général des établissements publics d’aménagement EpaMarne-EpaFrance qui intervient sur un périmètre de 44 communes et regroupe 120 collaborateurs.

 

Cliquez sur les liens suivants pour en savoir plus sur le programme, les intervenants, les partenaires, ...

 

Les Entretiens du Cadre de Ville sont organisés par Cadre de Ville

Avec le soutien de Republique_Francaise_CMJN.jpgLogoAdeme2020_FR_RVB (1).jpg

Les Entretiens du Cadre de Ville 2020 ont été conçus avec le comité scientifique composé des partenaires premium ci-dessous :

Logo de tous les partenaires.png