Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Val d'Oise : deux cessions de terrain dans le quartier de gare de Cormeilles-en-Parisis

Un parking et un terrain communal sont mis en vente dans le quartier de gare, une semaine après l'installation du conseil municipal dirigé par Yannick Boëdec. Une révision du PLU approuvée en octobre dernier prévoit la création de de 3 600 logements pouvant accueillir jusqu’à 7 941 habitants supplémentaires, soit une augmentation d’un tiers par rapport aux 24 000 habitants actuels.

Chanteloup-les-Vignes : le Studio Sanna Baldé désigné pour coordonner le plan-guide de la Noé

Dans une démarche d'écoquartier, le projet programme quelque 260 logements dont 160 privés, avec commerces. Quatre mois tout juste après avoir été signé la concession d'aménagement, la SEM Paris Sud Aménagement attribue le marché de concepteur du plan-guide et des prescriptions architecturales et paysagères, et de coordination des opérations au Studio créé par Delphine Baldé avec Anna Sanna, au sortir de l'agence François Leclercq et associés - une mission de 6 ans. Les élus se sont engagés dans une démarche de labellisation écoquartier de l'ensemble de la Noé.

Nord : la Ville de Fourmies cherche un concessionnaire pour l'écoquartier des Verreries

Le futur écoquartier vise à reconvertir plusieurs friches situées en cœur de Ville. La création d’une ZAC a été approuvée par délibération du conseil municipal en juillet 2019. La commune cherche désormais un aménageur pour prendre en charge l'opération dans le cadre du référentiel "Rev 3" pour une troisième révolution industrielle dans les Hauts-de-France.

"Réinventons nos cœurs de ville": tirer des enseignements au fil de l'expérience

Un peu plus d'un an après le lancement de la consultation nationale, le Plan Urbanisme Construction Architecture (Puca) lance une étude pour enregistrer des premiers retours d'expérience. Le but : "tirer des enseignements au fil de l'avancement" du dispositif. Sur les 112 candidatures enregistrées au printemps dernier, quatre communes ont déjà choisi leur lauréat.

30 Septembre et 1er Octobre 2021 - Nouvelle formation - Nouveaux Montages d'Opérations Immobilières

En réponse à la rareté du foncier et aux enjeux du développement durable, la mixité fonctionnelle à l'échelle de l'îlot est devenue prépondérante dans les objectifs des politiques d'urbanisme locales, entraînant la création d'ensembles immobiliers complexes. Parallèlement, le prix de revient des logements est si élevé qu'il exclut une certaine catégorie de ménages. Pour répondre à ces deux enjeux, de nouveaux montages immobiliers ont été mis en place.