Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Grand Paris Aménagement prend l'initiative de quatre nouvelles opérations

Il sera aménageur à Chambourcy, au Kremlin-Bicêtre, à Montmagny et à Garges-lès-Gonesse pour des types d'intervention très divers. Notable notamment, sa première implication dans un projet agricole sur 35 hectares à Chambourcy et son approche couplée renouvellement urbain de logements sociaux - traitement d'une copropriété dégradée à Garges-lès-Gonesse.

Clamart : assurer la durabilité du projet Le Nôtre

Le quartier de logement social se trouve dans le périmètre de protection de la perspective de la Terrasse de Meudon, dans la grande perspective du château. Il offre en outre la possibilité de créer un corridor entre la forêt de Meudon et la forêt de Verrières. La SPLA Panorama cherche donc une équipe pour accompagner la réalisation des objectifs de développement durable du futur quartier.

Rapport Buchou : Des pistes pour intégrer la "dynamique littorale" dans les politiques foncières

Le député de Vendée a remis le 28 novembre dernier à Elisabeth Borne son rapport intitulé "Quel littoral pour demain ? Vers un nouvel aménagement des territoires côtiers adapté au changement climatique". Il y présente une série de propositions, allant de l'inscription dans la loi du phénomène - telle qu'il ne soit pas amalgamé à un "risque naturel" - à la généralisation d'observatoires du phénomène sur les côtes, en passant par des dispositifs d'ingénierie et de soutien financier pour la gestion des phases transitoires.

Visio-conférence les 2, 7 et 9 Juillet 2020 : "L’urbanisme commercial après la crise de la Covid-19,  comment se préparer à demain ?"

Prévue initialement le 17 mars 2020, la Conférence&débats « L’urbanisme commercial, entre liberté d’implantation et régulation pour une dynamique des territoires » proposée par Cadre de Ville et la Scet s’adapte en vous proposant un cycle de 3 sessions en ligne les 2, 7 et 9 juillet 2020. La crise de la Covid-19, les deux mois de confinement et aujourd’hui la reprise progressive des activités ont engendré une adaptation inédite du commerce et des pratiques de consommation.