Pour tout renseignement sur Cadre de Ville, vous pouvez téléphoner au 01 40 26 14 66.

A l'usage unique de

Copyright 2004-2019 Cadre de Ville
Diffusion restreinte
22 juillet 2019

Les Entretiens du Cadre de Ville du 15 Octobre 2019 - Arthur Poiret - architecte - urbaniste, Atelier Georges

Arthur Poiret - architecte - urbaniste, Atelier Georges 

 APOIRET.jpeg

 

Arthur POIRET intervient aux Entretiens du Cadre de Ville 2019 lors du focus n° 9 - "La ville ressource : de l'énergie aux matériaux" et présente le projet "Le ré-emploi de matériaux à la Caserne Mellinet de Nantes"

 

Arthur Poiret : est Architecte D.E. H.M.O.N.P. diplômé de l’école nationale supérieure d’architecture de Strasbourg et diplômé du DSA - architecture & projet urbain de l’école nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville.

Arthur est chef de projet à l’ateliergeorges et responsable du champ "construction collective", il accompagne l'atelier depuis sa création dont il a récemment rejoint l’agence nantaise. Il explore les alternatives à l’acte de construire par la valorisation des territoires et de leurs ressources, et expérimente les modalités de gouvernance innovantes des projets urbains de l'atelier.

Il enseigne le projet urbain au DSA architecture et projet urbain à l’école nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville. Il accompagne les jeunes diplômés dans le cadre de l’atelier métropole d’Asie Pacifique et anime les workshops intensifs qui ponctuent le cursus du DSA.

Arthur est l’homme de terrain de la Caserne Mellinet, il a suivi le processus de réemploi de matériaux depuis la déconstruction des bâtiments jusqu’à la création récente des prototypes de mobiliers urbains. Arthur fait à présent partie des “ occupants" du site et suit à présent le chantier in-situ puisque les bureaux de l’ateliergeorges à Nantes se trouvent depuis janvier dernier dans le Pavillon d’entrée du site.