Pour tout renseignement sur Cadre de Ville, vous pouvez téléphoner au 01 40 26 14 66.

A l'usage unique de

Copyright 2004-2019 Cadre de Ville
Diffusion restreinte
17 juillet 2019

Avis d'appel à projets promoteurs «L’avenir de la rade de Toulon : de Mayol à Pipady »

La métropole de Toulon Provence Méditerranée recherche 4 promoteurs dans le cadre de la requalification urbaine d'un ensemble immobilier et d'infrastructures civiles anciennement militaires.

 

La Métropole Toulon Provence Méditerranée a lancé une opération multipartenariale de requalification urbaine et paysagère d’un ensemble immobilier et d’infrastructures civiles et anciennement militaires, compris dans un périmètre de près de 44 hectares en bordure de la rade de Toulon. Cette opération d’ensemble, qui vise à donner un nouveau visage de ce secteur majeur autour du futur quai croisières, fait l’objet d’une étude de conception urbaine, architecturale et paysagère. Des candidats ont d’ores et déjà été présélectionnés pour cette étude.

A l’intérieur de ce périmètre, quatre sites (correspondants à quatre lots séparés) sont identifiés pour lesquels la Métropole toulonnaise souhaiterait que des promoteurs ou investisseurs puissent présenter des projets opérationnels innovants.

Visuel du projet.jpg

Lot 1 - site n°1 : Toulon Port 3.0 (dénomination commerciale à proposer)

Lot 2 – site n°2 : îlot Pipady, ancien môle des Torpilles

Lot 3 – site n°3 : Bâtiment de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (dénomination commerciale à proposer)

Lot 4 - site n°4 : Secteur Service d’Incendie et de Secours (SDIS) / bâtiment « 113 » (dénomination commerciale à proposer)

 

L’appel à projets est destiné à des groupements opérateurs-investisseurs-architectes, éventuellement des exploitants de services privés, en capacité de concevoir et de financer des projets innovants de requalification de site.

L’avis d’appel à projet développé ainsi que le cahier des charges détaillant les conditions et modalités de la présente consultation sont téléchargeables à l’adresse suivante : https://metropoletpm.fr/aap-mayol-a-pipady

Ainsi que sur la plateforme de dématérialisation AWS à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info

 

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au MARDI 1er OCTOBRE 2019 à 17 h

La sélection des candidats et la désignation des lauréats se dérouleront début-mi novembre 2019.

 

Logo TMP.jpg

Articles connexes