Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Ivry Confluences : un projet revu à la baisse pour l'îlot 3H Ivry Confluences : un projet revu à la baisse pour l'îlot 3H

L'énorme projet de l'îlot 3H sur la ZAC Confluences à Ivry, porté par Sogeprom, a été revu à la baisse depuis la première étude d'impact d'octobre 2016, et passe de 27 000 à 23 000 m². La hauteur des tours a également baissé, tout comme le nombre de places de stationnement. L'Autorité environnementale vient de rendre son avis sur le projet.

Seine-et-Marne : Une SEMOP pour aménager les Huants à Dammartin-en-Goële

Sur une zone d'activité, la Ville souhaite développer un espace plus mixte. L'occasion également de renforcer les équipements municipaux à destination des plus jeunes. Pour mener la concession d'aménagement prévue, la commune envisage de créer une société d'économie mixte à opération unique.

Metz : le projet du Sansonnet cherche sa maîtrise d'œuvre Metz : le projet du Sansonnet cherche sa maîtrise d'œuvre

Le projet résidentiel au Nord de Metz arrive à mi-parcours. L'occasion pour la municipalité messine et pour son aménageur, la Saremm, de relancer un marché de maîtrise d'œuvre pour terminer la réalisation de cet écoquartier de 12 ha.

Lille : les projets Europan prennent forme Lille : les projets Europan prennent forme

La ville de Lille et la MEL s’apprêtent à missionner les trois équipes lauréates du concours Europan 14 pour qu’elles élaborent, avec les habitants, un cahier des charges programmatiques sur chacun des sites du concours européen : celui de la piscine Max Dormoy et celui de Boschetti-Silo. Ils prendront la suite de Frédéric Bonnet et Jean-Pierre Pranlas-Descours qui ont déjà lancé quelques pistes pour faire émerger la ville productive de demain dans ce secteur ouest de Lille.

APL – Un nouveau décret adapte la formule de calcul

Décret n° 2018-505 du 21 juin 2018 relatif à la baisse de l'aide personnalisée au logement dans le cadre du dispositif de réduction de loyer de solidarité et modifiant le code de la construction et de l'habitation

Logement ancien : stabilisation sur un marché dynamique Logement ancien : stabilisation sur un marché dynamique

Le marché des ventes de logements anciens a atteint un plafond, selon Jean-Marc Torrollion, président de la Fnaim. Mais il reste très dynamique et très bien perçu par les Français, qui jugent la période favorable à l'achat.