Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Issy-les-Moulineaux : 110 logements et des commerces confiés à Icade/Archi Studio sur la gare du Grand Paris Express Issy-les-Moulineaux : 110 logements et des commerces confiés à Icade/Archi Studio sur la gare du Grand Paris Express

Les images du projet connexe remporté par Icade avec Architecture Studio témoignent de la volonté de faire émerger un bâtiment signal. Celui viendra se poser directement au-dessus de la gare GPE d'Issy RER, conçue par l’agence Brunet Saunier Architecture. En surplomb de cette émergence, l'opération doit atteindre 50 mètres de haut, et porter environ 7 500 m² de surfaces de plancher : environ 110 logements (dont 50 logements sociaux pour Seine Ouest Habitat) et des surfaces commerciales ou de services.

Lille : le Nord cherche un AMO avant de confier au privé la restructuration de son siège

Le département du Nord va conclure un marché de partenariat pour regrouper ses services dans un bâtiment restructuré sur 22 900 m² au cœur de l’îlot Delory à Lille, et d‘y construire 5 500 m² d’usage privé. Il vient de publier une consultation pour une mission d’assistance à personne publique, afin de mener les études préalables à ce marché, qui s’appuiera sur les dispositions de l’ordonnance de juillet 2015 relatives aux marchés publics. Signe particulier : le périmètre de l’ilot Delory sera inclus dans la concession Euralille 3000, qui passe en conseil communautaire de la Métropole européenne de Lille le 18 décembre 2015.

Valence : la Bayot remaniée entre en phase opérationnelle Valence : la Bayot remaniée entre en phase opérationnelle

A son arrivée aux commandes, la nouvelle municipalité avait choisi de se séparer de la maîtrise d'oeuvre du projet (Safege / Beaur / Folia) et de confier au groupement Tekhnê / Transitec / Safege / Sept le soin de reprendre les études. Leur nouveau plan d'aménagement est en passe d'intégrer le PLU sous la forme d'une orientation d'aménagement et de programmation (OAP) - l'un des seuls véritables leviers dont dispose la collectivité, qui ne maîtrise que très peu de terrains dans le secteur. Tandis que la modification du PLU est en cours, Valence envisage de déposer un permis d'aménager en février 2016, passer toutes les étapes réglementaires, et entamer les travaux à partir de 2017. A l'approche des premiers permis de construire, il est donc temps pour elle de s'entourer d'une nouvelle équipe d'urbaniste-architecte-paysagiste conseil.