Pour tout renseignement sur Cadre de Ville, vous pouvez téléphoner au 01 40 26 14 66.

Projets en ZAC

cadredeville.com suit l'actualité des ZAC des villes françaises. Bien que le recours à cette procédure soit nettement moins important que par le passé, et qu'elle soit de plus en plus conçue comme un instrument au service d'un processus de projet urbain qui la dépasse, la ZAC reste un outil privilégié pour équilibrer financièrement sur le long terme et sécuriser juridiquement les grandes opérations d'urbanisme complexes.
Châtenay-Malabry : appel à projets pour 16 500 m² de droits à construire

La date de remise des dossiers est reportée au 20 septembre 2011. L'ensemble s'inscrira dans la pente au nord de l'avenue de la Division-Leclerc, dont il constituera un nouveau front bâti. Les promoteurs se présenteront avec trois architectes différents. Ils devront proposer une répartition programmatique "pertinente" entre logements et bureaux, avec un minimum de bureaux à réaliser (6 000 m²), à partir des éléments fournis dans le règlement de la consultation.

Saint-Quentin-en-Yvelines : cession de près de 24 000 m² de droits à construire

La communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines organise une consultation auprès d’opérateurs/architectes pour la construction de logements, bureaux, commerces et un hôtel, sur deux terrains (lots A15 et C03) encadrant l’entrée du quartier de Villaroy, sur la commune de Guyancourt. L’emplacement est situé face au Technocentre Renault. Si l’emprise du lot A15 est fixe, celle du lot C03 peut faire l’objet d’adaptation pour tenir compte de nouveaux éléments de programme et de répartition entre chacun des lots.

La Défense Seine Arche cède le lot C du Croissant

Le programme prévoit des logements en accession, des logements sociaux et des parkings. Le présent appel à candidatures ouvre la procédure de désignation lancée par l'EPADESA pour la construction du lot C du secteur du Croissant. L'aménagement de ce secteur constitue un lien entre la Défense, le centre de Nanterre et son grand parc André-Malraux, le quartier des Terrasses, les Jardins de l'Arche qui vont accueillir l'Arena du Racing Métro, mais encore Puteaux. Le Croissant c'est, pour les urbanistes de l'agence TVK concepteurs du projet urbain, un "chaînon manquant".

Paris : cession de quatre lots dans la ZAC Clichy-Batignolles

La SPLA ParisBatignolles Aménagement ouvre une consultation de promoteurs investisseurs, pour la réalisation d’un programme mixte comprenant 46 800 m² de logements (en accession libre, à loyer maîtrisé et sociaux),26 600 m² de bureaux, et un pôle commerces/services répartis sur 4 lots O1/O3, O2, O4B et O5.