Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Menu
Vous êtes ici : Accueil / Marchés / La ville d’Asnières-sur-Seine lance un appel à projet de 30 logements près du métro Gabriel-Péri

La ville d’Asnières-sur-Seine lance un appel à projet de 30 logements près du métro Gabriel-Péri

08/07/2016
Les lauréats réaliseront un programme en accession privée. La Ville d’Asnières-sur-Seine et l’Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France, propriétaires de terrains sur l’emprise dite « Basly-Voltaire», lancent une consultation dans la perspective de vendre environ 1 600 m² de droits à construire à proximité du métro Gabriel-Péri, entre l’avenue Gabriel-Péri et la rue Basly. La remise des dossiers de candidatures est attendue avant le 1er septembre 2016.

Situation de l'emprise Basly/Voltaire - cliquer pour agrandir

Asnières situation du secteur Basly Gabriel-Péri cession de trois parcelles R2 R253 et R254

L’opération porte sur la requalification du secteur à la suite d’acquisitions menées par la Ville et l’EPFIF.

L’opération se situe en zone R du cadastre pour les parcelles n° : R2, R253 et R254, soit une surface totale au sol de 745 m2. La parcelle R 254 située au croisement des deux rues (Basly et Gabriel-Péri) est située sur l’espace public, malgré son statut de propriété communale. Une procédure de déclassement va être amorcée en vu de la vente du tènement.

Le site se situe par ailleurs en zone UPg du PLU et limite de zone UD, dans un périmètre objet d’une vaste dynamique de restructuration et de requalification urbaine, proche de la station de métro Gabriel-Péri.

Périmètre sur cadastre - cliquer pour agrandirPlan de la rue Basly à Asnières

La Ville et l’EPFIF cherchent un opérateur qui réalisera un programme de logements en accession privée. Par ailleurs, la Ville et l’EPFIF se réservent le droit de revoir à la baisse la programmation du site en fonction de la forme architecturale proposée en phase Projet (seconde phase de la consultation).

La présente procédure est une mise en concurrence ouvert et informelle qui a été librement déterminée par la Ville d’Asnières-sur-Seine et l’EPFIF. A l’issue de la consultation, deux promesses synallagmatiques seront conclues concomitamment avec le candidat retenu par la Ville d'Asnières-sur-Seine et l’EPFIF.

L’offre sera présentée par un promoteur ou un groupement n’excédant pas deux partenaires, lequel devra proposer une liste de 2 architectes, inscrits à l’Ordre des architectes, et offrant des références en immobilier résidentiel.

La présente consultation comportera deux phases :

  • 1er temps : candidature : sélection de 4 opérateurs admis à déposer une offre.
  • 2ème temps : offre et projet urbain, choix du lauréat.

Lors de la première phase, les opérateurs transmettront à la Ville un dossier de réponse composé des éléments suivants :

  •  Une note méthodologique de 3 pages, exposant les orientations d’aménagement, la programmation envisagée par le candidat, ainsi qu’une estimation de la charge foncière,
  • Les noms et les références de deux architectes. Chaque architecte présentera un minimum de 3 références en immobilier résidentiel, réalisées en contexte urbain et datant de moins de 5 ans.

Afin de faciliter les échanges entre les services de la Ville et l’opérateur, le mandataire précisera dans sa réponse les coordonnées complètes du référent du projet ainsi que des architectes suggérés.

Les candidats pourront adresser leurs questions par mail à l’adresse urba@mairieasnieres.fr et ce jusqu’au 22 juillet 2016. Les réponses seront faites de façon commune par mail avant le 27 juillet.

A l’issue de ce tour, 4 candidats maximum seront retenus pour participer à l’appel à projets.

> Le dossier de consultation est remis ou adressé gracieusement aux candidats sur demande formulée par mail avec indication de l’objet : « Appel à projets pour l’opération Basly-Voltaire » au service Urbanisme : urba@mairieasnieres.fr . Il sera adressé par voie informatique (WeTransfer ou CD-Rom) du début de la consultation jusqu’au 22 juillet 2016.

La remise des dossiers du premier tour se fera en deux exemplaires à la Direction de l’urbanisme de la ville d’Asnières-sur-Seine au plus tard le 1er septembre 2016 à midi.

Asnières Picquart Beurier Briffault logo Asnières

Contacts :
Ville d’Asnières-sur-Seine
1 place de l’Hôtel de Ville

BP 20717 - 92600 Asnières-sur-Seine
email : urba@mairieasnieres.fr

Actions sur le document

Se connecter
Mot de passe oublié ?