Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Menu
Vous êtes ici : Accueil / Marchés / Angers : appel à projets de logements individuels innovants

Angers : appel à projets de logements individuels innovants

10/07/2012
La date de remise des candidatures est décalée du 11 au 20 septembre 2012 (voir courrier de report ci_dessous). La Société d'aménagement de la région d'Angers (la SARA) lance un appel à promoteurs-constructeurs associés à des architectes pour produire des logements "prenant en compte les nouveaux modes d’habiter, en adéquation avec le budget des ménages et qui correspondent à la demande des usagers. Il s’agit ici de produire du logement désirable, abordable et durable".

SARA Société d'aménagement de la Région d'Angers LOGO

Dans un premier temps, la SARA recevra les dossiers de candidatures de groupements associant des promoteurs et des architectes (trois au maximum par groupement). A l’issue du choix du ou des groupements, un ou des dossiers d’appel à projet seront envoyés aux lauréats sur des fonciers d’ores et déjà opérationnels.

Après avoir privilégié l’habitat collectif aux abords de la première ligne de tramway, Angers envisage maintenant d’ouvrir des droits à construire pour des logements à dominante d’individuels et compléter la diversité de l’offre de logements dans les quartiers.

La SARA fait appel, dans cet objectif, à des équipes associant promoteurs-constructeurs et architecte. "En effet, la conception de maisons doit nécessairement évoluer pour pouvoir offrir des logements à tous et pour tous", précise l'appel à candidatures. Il s’agit en quelque sorte de réinventer "l’Angevine", dans un esprit d'économie du foncier constructible.

La Ville d’Angers ouvrira dans cet objectif des secteurs d’habitat à dominante d’individuels, pour répondre à la demande des familles qui, faute d’avoir accès à une maison sur Angers, vont plutôt se loger dans l’agglomération voire au-delà.

Planning prévisionnel

  1. Lancement de l’appel à candidature : juillet 2012
  2. Réception des candidatures : 11 septembre 2012 (la date de remise des candidatures est reportée au 20 septembre 2012)
  3. Choix des candidats : septembre/octobre 2012


La candidature comprendra des pistes de réflexion au regard des objectifs recherchés, une présentation de l’équipe proposée, et six références.

Le dossier est à télécharger en cliquant sur les  liens ci-dessous.

Toute demande d’information peut être effectuée par courrier à la SARA
7, Esplanade de la Gare – BP90111 – 49100 ANGERS CEDEX 02
ou par mail à : elodie.desmis@sara‐angers.fr

Date limite de remise des dossiers de candidature
La candidature devra parvenir à la SARA au plus tard le 11 septembre 2012 à 12h (attention la date est reportée au 20 septembre).

> Télécharger le dossier de report de la date de remise des candidatures

> Télécharger le texte intégral de l'avis d'appel à candidatures de groupements promoteurs/architectes

> Télécharger le cahier des charges de la consultation

Pour télécharger le dossier, vous devez être identifié sur le site cadredeville.com
Si vous ne disposez pas encore de codes d'accès, cliquer ci-dessous : https://www.cadredeville.com/inscriptions

Actions sur le document

Se connecter
Mot de passe oublié ?