Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.

Annonce / Asnières-sur-Seine : appel à projet pour un programme de logements en accession privée

La Ville d’Asnières-sur-Seine et l’Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France, engagés conjointement dans la reconversion du secteur dit RD19, lancent une consultation dans la perspective de vendre ses droits à construire rue du Fossé de l’Aumône, à proximité du métro Les Agnettes, à l’angle de la rue des Bas et de la rue du Fossé de l’Aumône.

La Ville et l’EPFIF cherchent un opérateur dans le but de réaliser un programme de logements en accession privée. La remise des candidatures se fera avant le mardi 29 août 2017 à 12h à la Mairie d’Asnières.

Cliquer pour agrandir 

Asnières plan de situation rue du Fossé de l'Aumône

L’opération porte sur la requalification du secteur à la suite d’acquisitions menées par la Ville, et l’EPFIF. Le site (délimité en rouge), concerne les parcelles 141, 140, 94, 95, 96, 97, 99 et 100 (OM), dont la maitrise foncière n’est pas achevée.

Le site se situe par ailleurs en zones UA et UD du PLU, dans un périmètre objet d’une vaste dynamique de restructuration et de requalification urbaine, à proximité immédiate de la station des Agnettes (ligne 13).

Situation du terrain - cliquer pour agrandir

Asnières rue du Fossé  de l'Aumône

Concernant l’aspect réglementaire, le périmètre de l’opération, auparavant scindé par une limite de zone entre UA et UD, est désormais intégralement en zone UA, et ce depuis l’approbation de la modification n°5 du PLU par le Conseil Territorial de l’EPT5, en date du 22 juin 2017.

La présente procédure est une mise en concurrence ouverte et informelle qui a été librement déterminée par la Ville d’Asnières-sur-Seine et l’EPFIF.

L’offre sera présentée par un promoteur ou un groupement n’excédant pas deux partenaires, lequel devra proposer une liste de 2 architectes, inscrits à l’ordre des architectes et offrant des références en immobilier résidentiel. Dans l’éventualité où les identités architecturales proposées par les deux agences ne lui conviendraient pas, la Ville pourra demander au lauréat de recourir à un autre prestataire.

La présente consultation comportera deux phases, dans un premier temps les opérateurs transmettront à la Ville un dossier de réponse composé des éléments suivants :

  •  Une note méthodologique de 3 pages environ, exposant : les orientations d’aménagement ainsi qu’une volumétrie simple, la programmation envisagée par le candidat, une estimation de la charge foncière au m2 ainsi que le coût de construction envisagé au m2.
  • Les noms et les références de deux architectes. Chaque architecte présentera un minimum de 3 références en immobilier résidentiel, réalisées en contexte urbain et datant de moins de 5 ans.

NB : La constructibilité est laissée à l’appréciation du promoteur, le projet devra toutefois être conforme au PLU. Pour rappel, la Ville se réserve le droit de revoir à la baisse la constructibilité proposée.

Afin de faciliter les échanges entre les services de la Ville et l’opérateur, le mandataire précisera dans sa réponse les coordonnées complètes du référent du projet (nom, poste, mail et numéro de téléphone).

Les candidats pourront adresser leurs questions par mail à l’adresse urba@mairieasnieres.fr et ce jusqu’au 26 juillet 2017. Les réponses seront faites de façon commune par mail.

A l’issue de l’analyse des dossiers, quatre candidats maximum seront retenus par la Ville et l’EPFIF.

 

Critères de sélection :

Le choix des candidats se fera sur la base des critères suivants :

-          Appréciation de l’opération par le promoteur et qualité de l’insertion,

-          Références fournies par le candidat et ses architectes,

-          Capacité juridique et financière de l’opérateur à assurer la réussite de l’opération,

-          Charge foncière globale estimée et coûts de construction,

-          Absence de conditions suspensives spécifiques.

 

Le dossier de consultation sera adressé aux candidats à leur demande (contact : urba@mairieasnieres.fr ), jusqu’au 19 juillet 2017  par WeTransfer.

 

Il comprend les pièces suivantes :

- Le présent cahier des charges,

- Le PLU de la zone réglementaire concernée (PLU 2017 modifié),

- L’extrait du plan de zonage.

La Ville ne dispose à l’heure actuelle d’aucun document technique supplémentaire.

 

La remise des dossiers du premier tour se fera en un exemplaire papier et un exemplaire numérique à la Direction de l’urbanisme de la ville d’Asnières-sur-Seine au plus tard le mardi 29 août 2017 avant 12h.

 Asnières Picquart Beurier Briffault logo Asnières

Contacts : 
Ville d’Asnières-sur-Seine
1 place de l’Hôtel de Ville

BP 20717 - 92600 Asnières-sur-Seine
email : urba@mairieasnieres.fr